Sous la houlette de Casey Cadwallader la griffe a présenté un show sous forme de tournage de publicité dans la Grande Halle de la Villette.
Elle n’était pas au calendrier officiel de la Fashion Week Haute Couture de Paris, mais la marque Mugler a profité de l’effervescence de cet événement pour programmer, non pas un défilé mais bien un show comme le stipulait l’invitation envoyée aux journalistes. On s’attendait donc à ce que la griffe nous surprenne, tout en rythme, comme elle le fait depuis plusieurs saisons maintenant avec des shows léchés et vivants. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans la Grande Halle de la Villette devenue le temps de presqu’une heure un plateau de tournage pour ce qui s’est apparenté à un show mêlant défilé et tournage de publicité Mugler. De chaque côté d’un escalier au blanc immaculé des modèles se sont succédés suivis de près par des caméras sur rails.
Sur un écran central était retransmis leur passage avec des effets de zoom percutant. Pour leur passage retour les modèles étaient invités à monter sur une plateforme qui les faisaient avancer à allure rapide. Là encore une équipe de caméra filmait leurs attitudes, retransmises sur l’écran central en temps réel. L’actrice trans Dominique Jackson s’est affichée en chef d’orchestre de cet événement, enchainant la descente des marches, le tout dans une combinaison entièrement en dentèle. Elle a été rejointe par des danseuses toutes aussi moulées et dentelées.
Autre moment fort de cette semaine de la mode parisienne, la polémique autour de la tête de lion signée Schiaparelli portée par Kylie Jenner.
27 janvier 2023