Mory Sacko lance sa propre émission de télévision inspirée de Netflix

Le tout nouveau chef étoilé va parcourir le territoire français pour nous faire découvrir sa vision de la gastronomie.

Crédit photo : Odieux Boby

Alors qu’il vient tout juste de décrocher sa première étoile au Guide Michelin avec son restaurant MoSuke, Mory Sacko va également être présent sur le petit écran. Il animera dès ce samedi 27 février l’émission “Cuisine ouverte”, diffusée à 20h25 sur France 3. Des premiers pas en tant qu’animateur pour l’enfant de la tété qui avait cartonné dans Top Chef en 2020. Au programme de cette nouvelle capsule : la découverte de la gastronomie française. Mory Sacko parcourra la France pour nous faire découvrir ses coups de coeur avant de les réinterpréter à sa façon, avec ses influences d’Afrique de l’ouest et du Japon. Et la recette revisitée pour ce premier numéro : le reblochon au wasabi.

Inspiré par Netflix

Comme il l’explique au HuffPost, Mory Sacko s’est inspiré de Netflix et notamment de son émission « Chef’s Table » pour imaginer la sienne. « J’ai regardé beaucoup d’émissions de cuisine sur les plateformes (de streaming) récemment et j’ai remarqué qu’il y avait dans ‘Chef’s Table’ ou ‘Street Food’ une narration et un esthétisme qui était poussé sur l’image et qu’ils mettaient les dialogues un peu plus en retrait”, explique-t-il. “On a moins l’animateur à l’image qui connaît déjà tout: ils préfèrent poser une question et laisser l’interlocuteur parler et raconter son histoire. Cette approche, moi je l’adore. Dans ’Cuisine ouverte’, les meilleurs chefs de la région viennent et racontent l’histoire de leur plat et c’est très marquant je trouve.”

Ne ratez pas « Cuisine ouverte » ce samedi 27 février qui vous donne rendez-vous tout en haut des montagnes de Megève pour une dégustation expérimentale. Et pour plus d’infos food, ne ratez pas les glaces imaginées par LeBron James ou encore Virgil Abloh pour la boutique KITH Paris.

Previous Article

LeBron James ou encore Virgil Abloh imaginent des glaces à déguster chez KITH Paris

Next Article

Une Air Jordan 1 Mid orangée rejoint le Nike Store

Related Posts