Rihanna pourrait débarquer à Wall Street

La chanteuse et femme d’affaires envisage l’entrée en bourse de sa marque Savage x Fenty.

Crédit photo : Savage x Fenty

Alors que l’empire Savage x Fenty est en marche, avec l’ouverture récente de boutiques physiques, la griffe de lingerie co-fondée par Rihanna pourrait faire son entrée en bourse. Selon les informations du média spécialisé dans la finance Bloomberg, la marque travaillerait avec des conseillers sur une introduction en bourse. Une arrivée à Wall Street qui pourrait valoriser Savage x Fenty à 3 milliards de dollars ou plus, selon Bloomberg. Lancée en 2018 Savage x Fenty compte notamment parmi ses soutiens le groupe de luxe LVMH. En 2021 Forbes estimait la valeur de la marque, dont Rihanna en détient 30%, à 270 millions de dollars.

Savage x Fenty se serait rapprochée des banques Goldman Sachs Group et Morgan Stanley pour travailler cette avancée. Une première cotation pourrait avoir lieu dès 2022, selon les sources proches du dossier mais aucun décision finale n’a pour l’instant été prise. En janvier dernier la marque de lingerie a finalisé une toute nouvelle levée de fonds à 125 millions de dollars. Une enveloppe qui s’ajoute aux 115 millions de dollars déjà récoltés en 2021, auprès de la société de capital-investissement L Catterton soutenue par LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton. Ces nouveaux 125 millions de dollars devraient aider la griffe à se lancer dans de nouvelles catégories comme les maillots de bain mais aussi soutenir l’expansion des boutiques physiques Savage x Fenty à travers le monde.

11 mars 2022

Previous Article

Tous les looks du défilé Jacquemus "LE SPLASH"

Next Article

Spotify veut vous faire découvrir ces artistes arabes féminines

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.