Assistez à un bal Chanel à Paris pour 35 euros

Créé par Blanca Li, Le Bal de Paris mêle danse, mode et réalité virtuelle au Théâtre Chaillot.

Musique, mode et réalité virtuelle ne font plus qu’un à l’occasion d’une expérience exceptionnelle mise au point par la danseuse chorégraphe Blanca Li. Et pour accompagner ce spectacle d’exception au théâtre Chaillot à Paris, Chanel s’est invitée dans la danse. Alors que la mode tente des incursions dans les industries des nouvelles technologies et du divertissement, comme Balmain a pu le prouver avec son festival de la mode, la prestigieuse maison de couture a également voulu surfer sur la vague. Exit l’habituelle expérience shopping, Chanel a préféré soutenir une expérience interactive hors du commun dans laquelle la réalité virtuelle vient se mêler à la danse et la musique. Bienvenue au Bal de Paris.

Munis d’un casque 3D, les spectateurs rentrent dans la danse
Crédit photo : Justine Cannarella / Théatre Chaillot

Une expérience interactive et féérique

Blanca Li a choisi le Théâtre Chaillot en plein coeur du 16ème arrondissement pour accueillir cet évènement, du 7 au 16 octobre 2021. Durant 35 minutes, Le Bal de Paris raconte une histoire d’amour en trois actes vécue par les danseurs professionnels mais également par les spectateurs. Après avoir enfilé un casque 3D vous pourrez choisir virtuellement une robe de soirée ou un smoking Chanel, et rentrer ensuite dans un décor onirique. Au programme : balade en bateau, visite d’un jardin féérique et passage dans un cabaret branché parisien.

“La présence des danseurs, le choix de la musique et des chants, le choix des avatars, de la langue, et la facilité à suivre l’histoire en font une expérience tout public, un divertissement unique au monde et révélateur des potentialités de la technologie de la VR, au-delà des seuils jusque-là expérimentés. Une véritable fête en réalité virtuelle.”, précise Blanca Li dans un communiqué. Le Bal de Paris, dont les places sont au prix de 35 euros, affiche complet mais il est toujours possible de s’inscrire sur liste d’attente sur le site du Théâtre Chaillot.

Autre événement culturel à ne pas rater : le retour des Fugees lors d’un concert unique à Paris.

11 octobre 2021

Previous Article

Olivier Rousteing révèle avoir été gravement brûlé dans l'explosion de sa cheminée

Next Article

Instagram va bientôt vous inciter à fermer son application

Related Posts
Lire la suite

Chouf la vie, la vraie

La poétesse franco-algérienne Sophia brouille les frontières entre rap conscient et poésie.