Le fournisseur du groupe de luxe réinvestit l’espace parisien de La Caserne pour permettre aux élèves des écoles de mode d’acquérir des textiles ultra-qualitatifs à petits prix.
Des tissus de Dior, Louis Vuitton… à des prix bien moins elevés ? Voici ce que va proposer la plateforme Nona Source à l’occasion de sa nouvelle braderie. Développée en 2021 dans le cadre du programme d’intrapreneuriat de LVMH, la plateforme Nona Source met à disposition des marques et des créateurs indépendants les surplus de tissus provenant des grandes maisons de luxe, leur offrant ainsi un accès privilégié à d’immenses stocks dormants de textile, proposés en moyenne à 1/3 du prix de gros. Si l’initiative, qui encourage les professionnels de la mode à prendre le pli de la seconde main et de l’upcycling, a toutes les raisons d’être saluée, celle-ci gagne encore plus notre respect lorsqu’elle s’ouvre aux étudiants et au grand public, une fois par an.
Les dates
Du 26 au 29 novembre 2024, les wannabe-stylistes se donneront rendez-vous à La Caserne, dans le 10ème arrondissement de Paris, pour faire leur stock pour l’année en tissus de luxe, vendu entre 1 à 10 euros le mètre. “En mettant à la disposition des créateurs de demain des matières d’exception à des prix accessibles, nous montrons que réemploi, durabilité et désirabilité peuvent aller de pair.”, indique Hélène Valade, Directrice Développement Environnement de LVMH. Une façon pour elle de poser les bases d’un avenir plus vert dans l’industrie de la mode, particulièrement polluante, “Cet événement est un tremplin pour les jeunes talents et un symbole de notre engagement à promouvoir une création plus responsable”.
4ème Grande Braderie Étudiante
Lieu : La Caserne
12 rue Philippe de Girard
75010 Paris
Ouvert aux étudiants du mardi 26 au vendredi 29 novembre (9h – 19h) – Inscription obligatoire
Ouvert au grand public le amedi 30 novembre (9h – 16h) – Accès libre
6 novembre 2024