Et change le logo de la maison française.
Pour la nouvelle ligne éco-responsable de Louis Vuitton, intitulée Felt Line, Virgil Abloh a ré-imaginé le logo de la maison de luxe française. Sur des pièces de maroquinerie, qui s’inspirent des couvertures de déménagement, le designer transforme le LV de Louis Vuitton, en repartant du logo recyclage imaginé par le graphiste designer Gary Anderson, en 1970. Ces pièces déjà aperçues lors du défilé Homme de la marque en janvier dernier, s’offrent de nouveaux visuels.
Cette série d’accessoires, est composée à 43% de coton biologique, 20% de laine recyclée et d’autres fibres, ainsi que d’une doublure constituée à 100% de polyester recyclé issu des stocks existants de la marque. Les pièces devraient être mises en vente à partir du 16 juillet prochain avec des prix allant de 2 000 à 4 100 euros. Un manteau a également été imaginé dans la même matière. En raison du processus de fabrication impliquant autant de fibres et du capitonnage, chaque sac en feutre jacquard aura un aspect unique.
Pour être encore plus éco-responsable LVMH a lancé une plateforme pour revendre les tissus non utilisés de Louis Vuitton et Dior.
18 juin 2021