La dynastie au complet : le plus jeune fils de Bernard Arnault rejoint Louis Vuitton

Les héritiers de LVMH font désormais tous partie de l’entreprise familiale.

Bernard Arnault (à gauche), président-directeur général du groupe LVMH, et ses deux fils (Jean et Frédéric)
Crédit photo : Vanity Fair London

Le groupe LVMH vient d’accueillir un nouveau membre de la famille Arnault. C’est le plus jeune fils de Bernard Arnault, PDG de LVMH et actionnaire majoritaire du groupe de luxe, qui a rejoint les bancs de Louis Vuitton. Une arrivée discrète qui s’est faite fin août, note le très renseigné WWD. Jean Arnault, 23 ans, est devenu directeur du marketing et du développement des montres pour Louis Vuitton, après selon son profil LinkedIn, une expérience de 3 mois en tant que business analyste dans la banque d’investissement Morgan Stanley en 2019 et un stage de 3 mois chez McLaren en 2019. En 2017 il était passé par le département vente de Louis Vuitton pendant deux mois.

Jean nous rejoint après deux missions réussies chez Louis Vuitton, d’abord à la Maison Champs-Élysées puis au sein du département montres et bijoux du siège”, écrit Catherine Lacaze, directrice des montres et bijoux de Vuitton dans une note interne consultée par le WWD. “Dans son nouveau rôle au sein de l’équipe montres, il sera impliqué tout au long de la chaîne de valeur, y compris la définition de la stratégie, le pilotage du développement et de l’innovation des produits, et les lancements dans le commerce de détail”, a-t-elle ajouté. Diplomé d’un master en mathématiques financières du Massachusetts Institute of Technology, et d’un master en génie mécanique de l’Imperial College de Londres, Jean Arnault avait obtenu un baccalauréat scientifique avec la mention très bien dans la prestigieuse école privée Saint Louis de Gonzague-Franklin à Paris.

Jean Arnault, 23 ans, Directeur marketing et développement des montres pour Louis Vuitton
Crédit photo : LVMH

La dynastie

Basé au siège de Louis Vuitton à Paris, il est le cinquième et dernier enfant de Bernard Arnault à rejoindre le groupe LVMH. Son autre frère Frédéric Arnault (26 ans) est le CEO de Tag Heuer, Alexandre Arnault (29 ans) officie comme vice-président exécutif de l’entreprise de joaillerie Tiffany & Co après avoir quitté ses fonctions de CEO de Rimowa en décembre 2020. Delphine Arnault, 46 ans est Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, et est chargée de superviser l’ensemble des activités produits de la Maison Louis Vuitton. Elle est également membre du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif de LVMH. Enfin Antoine Arnault (44 ans) est le Directeur général de Berluti, la seule marque masculine du groupe LVMH. Il est également Président de Loro Piana, et endosse le rôle de responsable de l’image et de l’environnement du Groupe LVMH. Il siège également au Conseil d’Administration du groupe de luxe. 

À 72 ans aujourd’hui Bernard Arnault prépare sa succession en laissant ses enfants se faire les dents dans l’entreprise familiale. Le clan Arnault est plus que jamais en place.

15 décembre 2021

Previous Article

Un guide des meilleures sneakers pour femmes sorties en 2021

Next Article

Succession, la série la plus applaudie du moment

Related Posts
Lire la suite

Le retour de la cagoule

L'accessoire jadis porté (de force) à l'école prend d'assaut la rue et épouse le vestiaire féminin.