Dior remporte la bataille d’internet lors de la Fashion Week de Paris

La maison française a su faire fructifier son partenariat avec la chanteuse de K-pop Jisoo.

La chanteuse Jisoo dans les ateliers Dior
Crédit photo : Dior

Alors que la Fashion Week de Paris a pris fin le 5 octobre dernier. L’heure est aux chiffres et aux résultats. Et côté impact, c’est Dior qui ramène la coupe à la maison. La marque a généré le plus de valeurs d’impact médiatique. Comment cette dernière est-elle calculée ? Par un algorithme créé par Launchmetrics « pour mesurer et comparer l’impact de tous les placements médiatiques et les mentions sur les différentes Voix dans les secteurs de la Mode, du Luxe et de la Beauté ». Il permet de mettre à plat toutes les mentions générées par les marques selon les différents supports. « Comment comparer un placement dans le Vogue de Septembre avec un post TikTok sur les coulisses de la Paris Fashion Week ? Mesurer ces différents médias n’est pas clair et presque incomparable », écrit Launchmetrics qui s’attèle à calculer la valorisation selon la crédibilité de la source ou encore les destinataires du contenus.

Crédit photo : Dior

Dior à l’heure de la K-Pop

Et c’est la chanteuse Jisoo du groupe de K-Pop Blackpink qui a cassé internet. Quatre photos d’elle postées sur Instagram juste après le défilé Dior dans une mini-robe beige de la maison française – ont généré une valeur d’impact médiatique de 1,84 million de dollars, selon la société de données et d’analyses Launchmetrics. À noter que la chanteuse de son nom complet Kim Ji-soo, s’est affichée comme la célébrité la plus importante avec seulement deux publications personnelles au sujet de la Fashion Week et 2 536 mentions dans les médias pour une valeur totale de 15,7 millions de dollars, note Launchmetrics. Six de ses posts sur treize, postés pendant son passage à Paris, mentionne Dior. Elle en est l’ambassadrice globale pour la mode et la beauté depuis mars 2021.

Et lorsque Launchmetrics s’attarde sur les noms propres des marques qui ont défilé pendant cette Fashion Week de Paris, c’est encore Dior qui arrive premier. Son nom arrive en top du classement avec 8 088 publications évaluées à 39,1 millions de dollars en valeur d’impact médiatique. La marque de LVMH est suivie de Louis Vuitton, Chanel, Balenciaga et Balmain.

Le chiffre de la valeur de l’impact médiatique de Launchmetrics correspond à l’impact des placements médiatiques pertinents sur tous les canaux (en ligne, sociaux, imprimés), y compris les supports payés, détenus et gagnés.

10 octobre 2021

Previous Article

Trois françaises en lice pour le Ballon d'Or féminin 2021

Next Article

Olivier Rousteing révèle avoir été gravement brûlé dans l'explosion de sa cheminée

Related Posts