Voici comment reposter un post dans votre story Instagram désormais

Présenté par :

Une nouvelle mise à jour vient tout chambouler.

Crédit photo : ANCRÉ

Instagram est en train de déployer une nouvelle mise à jour qui va impacter votre façon de reposter un post dans votre story. Une MAJ qui a notamment fait bugger le réseau ces derniers jours. Alors si celle-ci a été déployée sur votre compte, vous avez dû remarquer que partager un post dans votre story n’est dorénavant plus accessible via directement le bouton “envoyer”, la petite flèche située en bas de la publication. Un nouveau moyen pour Instagram de forcer les utilisateurs à créer du contenu spécialement pensé pour les stories. Comme elle l’expliquait il y a quelques mois, la plateforme de Facebook, souhaite pousser ses utilisateurs à être moins passifs et s’apprête même à developper des story payantes.

“Nous ne sommes plus une application de partage de photos”, a déclaré le CEO d’Instagram, Adam Mosseri . “La principale raison pour laquelle les gens disent qu’ils utilisent Instagram, dans la recherche, est de se divertir. Alors les gens se tournent vers nous pour ça.”, renchérit-il. “Nous avons vu d’après les recherches que les gens préfèrent voir des photos et des vidéos originales dans les stories des personnes qui leur sont chères”, détaille Instagram dans un communiqué. “L’objectif de notre test est de mieux comprendre ce que les gens pensent de ce type de contenu et, au final, d’améliorer l’expérience Stories.”

Comment reposter un post en story

Instagram teste en ce moment un sticker “reshare” ou “repartager” pour partager une publication dans votre story Instagram. Une mise à jour qui demande plus d’étapes qu’auparavant. Les voici détaillées ci-dessous :

1- Sauvegardez la publication que vous souhaitez partager.
2- Dirigez vous sur l’onglet “Story” et sélectionnez l’icône Aa Création
3- Sélectionnez le smiley que vous choisissez habituellement si vous souhaitez ajouter un gif, un sondage ou un quiz, situé tout en haut de votre écran
4- Le nouveau sticker “repartager” devrait figurer dans votre liste. Après l’avoir sélectionné, une liste des publications récemment vues devrait apparaître, ainsi que celle sauvegardées.
5- Choisissez votre photo préférée, recadrez-là, car elle apparaitra en petit

Crédit photo : ANCRÉ
Crédit photo : ANCRÉ

Récemment Instagram a fait tomber l’un des plus gros vendeurs de faux likes.

4 septembre 2021

Previous Article

Les meilleurs tweets sur l'album de Drake "Certified Lover Boy"

Next Article

Dior et le PSG signent un contrat de deux ans

Related Posts