À 13 ans, 80% des filles déforment leur apparence en ligne

Dans son nouveau short film Dove dénonce la dangerosité des filtres utilisés sur les réseaux sociaux.

“À 13 ans, 80% des filles déforment leur apparence en ligne. Changeons cela”. C’est par ces mots et ce chiffre choc que Dove a présenté son tout nouveau short film visant à lutter contre la distorsion digitale autrement appelée, dysmorphie corporelle. Nez ultra fin, pommettes saillantes, iris de l’oeil noisette… chaque nouveau filtre sur Instagram pousse à changer son visage, jusqu’à une image déformée de soi-même et une unicité effrayante des traits physiques sur les réseaux sociaux. Tout le monde semble avoir son avatar, une version modifiée et améliorée de soi-même, jusqu’à en perdre les notions de la beauté naturelle. “Les filtres, c’est comme une drogue, ça peut te rendre jalouse de toi-même, parce que tu voudrais être celle qu’on voit avec les effets“, confiait Léna, 12 ans au journal Le Monde.

Lizzo comme ambassadrice

Et c’est exactement contre cette tyrannie du visage parfait que Dove veut lutter avec son nouveau film ‘Reverse Selfie’. Un court clip posté sur Instagram et sur Youtube et “qui montre à quel point les applications de retouche peuvent déformer la beauté (…) La distorsion numérique que les jeunes voient en ligne nuit à leur estime de soi, à leur confiance et à leur bien-être”, explique Dove. La marque invite les internautes à inverser les dégâts provoqués par les filtres et les applications de retouches et les encourage à défendre la vraie beauté. En plus de talks relayés sur sa story Instagram, Dove a également annoncé l’arrivée de la chanteuse Lizzo en tant qu’ambassadrice. Le tout à travers un cliché sans retouche. Amen.

20 avril 2021

Previous Article

Polaroid lance le plus petit appareil photo instantané au monde

Next Article

KITH sort des pots de fleurs pour le Earth Day

Related Posts
Lire la suite

Ne cachez plus ce bonnet de nuit

Cinq jeunes femmes nous racontent pourquoi elles n'ont plus de complexe à porter cet accessoire destiné à protéger leurs cheveux même en dehors de chez elle.