Instagram va vous permettre de poster de photos et vidéos encore plus grandes

Le réseau social continuer de concurrencer TikTok.

Crédit photo : Instagram

Instagram a dévoilé sa dernière mise à jour proposant un fil d’actualité en plein écran, ce qui n’est pas sans nous rappeler celui de TikTok. La plateforme appartenant au groupe Meta continue ainsi de développer la vidéo de courte durée dans le but de pousser ses utilisateurs à créer du contenu sur son application, sans passer par son concurrent. Selon le magazine Tech Crunch, Instagram serait en plein test de cette nouvelle interface dans laquelle le flux d’acceuil afficherait des vidéos verticales prenant l’intégralité de l’écran du téléphone. Une mise à jour qui a bien été confirmée par le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, sur Twitter. “Nous testons actuellement une nouvelle expérience d’affichage immersive dans le flux d’accueil principal.” a-t-il annoncé.

Contrairement au design actuel auquel nous sommes habitués, cette nouvelle disposition en plein écran affiche les boutons pour les likes et les commentaires directement sur le contenu plutôt qu’en dessous. Dans une courte vidéo de présentation, Adam Mosseri s’explique : “Nous faisons évoluer Instagram vers une plateforme où la vidéo occupe une place plus importante dans l’expérience des utilisateurs, où le contenu est plus immersif, où une plus grande partie des flux sont des recommandations, des choses que nous pensons que vous pourriez aimer mais dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler”. Resterons à leur place habituelle, les onglets des pages Explorer, Reels et Shopping, situées en bas de l’interface, ainsi que les DM et notifications en haut à droite.

Il y a quelques semaine, Instagram introduisait les likes de story afin de désengorger les DM des utilisateurs.

5 mai 2022

Previous Article

Les noirs ne peuvent pas s'aimer dans le cinéma mainstream français ?

Next Article

Une boutique Chanel braquée au fusil d'assaut en plein Paris

Related Posts
Lire la suite

Stand Up With The Kardashian

Kim Kardashian est harcelée depuis des semaines par son ex-mari Kanye West sur les réseaux sociaux et il est peut-être temps d'être de son côté, qu'on la déteste ou non.