Vinted fait son premier évènement physique

Le 22 mars prochain, la plateforme de vente de seconde-main organisera son premier évènement dans un hôtel de luxe à Londres.

vinted
La plateforme de seconde-main donne rendez-vous à quelques chanceux pour une vente privée de luxe à Londres.
Crédit photo : Vinted

Au milieu des négo’ à 5 balles, Vinted regorge de pièces de créateurs que les initiés s’achètent sous le manteau (en vison). Un trésor qui donnera bientôt lieu au premier évènement très privé de la plateforme à Londres, sur invitation uniquement. En résumé ? Une exposition de pièces de luxe pour venir renforcer une image premium de la plateforme

Baptisé “House of Vinted”, l’évènement s’appuie en effet sur une sélection curatée par des célébritées comme Keiona Revlon ou Simran Randhawa et proposera à des Vinties triées sur le volet de découvrir des pièces de grandes marques – Jacquemus, Margiela ou Gucci pour ne citer qu’elles – dans le splendide cadre de l’hôtel The Adria, dont chaque chambre est décorée selon un thème : l’Art Déco Déjà Vu, l’Encore de Modern Eclectic ou encore le Cottagecore Comeback. Les pièces proviennent soit des archives personnelles de ces invités de marques, soit des placards de Vinted mais ne seront pas mises en vente.

Un aperçu des pièces mises en vente. Crédit photo : Vinted

Le fric, c’est chic

Mais aucune de ces pièce ne revendiquent leur appartenance à la seconde-main. Attention : ici, on ne chine pas. On achète du « vintage ». « Tout à la House of Vinted est conçu pour que les visiteurs se sentent et paraissent « comme neufs » », précise à ce propos la directrice artistique de Vinted Emma Sullivan, « Qu’il s’agisse de redécouvrir des articles emblématiques d’époques passées, de faire revivre des tendances d’il y a des décennies, de prendre un moment pour se détendre et se revitaliser au café Vinted, ou de rafraîchir son style grâce aux conseils avisés de ses créateurs de luxe. »

En plein coeur du quartier huppé de South Kensington, les membres de la “Vinted House” pourront en effet bénéficier de conseils vestimentaires personnalisés prodigués par la styliste Manisha Sabharwal lors de sessions de “Luxury Style Surgery”, participer à des ateliers créatifs autour du cuir ou siroter un petit jus frais au “Vinted café”. 

Vers de nouvelles Vinties

Un événement haut de gamme qui en ferait presque oublier l’audience principale de la plateforme, qui cherche surtout les bonnes affaires comme l’indique un rapport de Joko. “L’analyse du taux de mixité de la clientèle Vinted avec celles des symboles de la +fast fashion+ suggère que les Vinties sont simplement à la recherche de petits prix. En effet, 47 % des clients Vinted achètent également chez SHEIN et 28 % chez Temu”

@vintedaddict7

On achète du SHEIN sur vinted les gars 💓🙏🏼 #secondemain #shein #fyp

♬ Circadian Rhythm – Drake

Pour autant, si la “House of Vinted” n’est accessible que sur invitation, le commun des mortels pourra tout de même s’acheter les pièces exposées dans la « House of Vinted » dès le 25 mars sur une plateforme dédiée et tous les bénéfices seront reversés à l’association contre la pauvreté, Oxfam UK.

Car si Vinted se la joue Vestiaire Collective avec cet événement, Emma Sullivan tient tout de même à mettre les choses au clair : “Ce n’est pas une simple opportunité de chiner des pièces de luxe; c’est une célébration des histoires derrière les articles de luxe de seconde main, indique-t-elle dans un communiqué, En rendant le luxe accessible et économique, Vinted propose aux invités de découvrir la beauté intemporelle du luxe déjà porté, les encourageant à réécrire leurs propres histoires de mode avec ces articles déjà aimés.” Et qu’on se rassure : sur Vinted, des pépites de seconde-main se trouvent aussi, à moindre prix. 

19 mars 2025

Previous Article

13 marques qui rendent hommage au monde arabe et perse

Next Article
défilé Ramadan

Un procès pour avoir fait défiler des maillots de bain durant le Ramadan

Related Posts