Warner paie 400 millions en cash pour racheter ce label de hip-hop indépendant

Dans son écurie, 300 Entertainment possède Megan Thee Stallion ou encore Young Thug.

Le rappeur Gunna avec Kevin Liles, PDG et co-fondateur de 300 Entertainment
Crédit photo : 300 Entertainment

La nouvelle est passée presque inaperçue dans la presse française. Mais Warner vient de faire l’un des plus gros move de son existence. Le mastodonte de la musique vient de mettre la main sur le label indépendant de hip-hop 300 Entertainment, maison de Megan Thee Stallion, Gunna ou encore Young Thug et Fetty Wap. Dirigé par Kevin Liles, PDG et co-fondateur, 300 Entertainment est considéré comme l’un des labels indépendants modernes les plus performants aux États-Unis. Fondé en 2012 par Liles aux côtés de son ancien collègue de Warner Music et Def Jam, Lyor Cohen, il comptait également parmi ses co-fondateurs Roger Gold, aujourd’hui manager de Camila Cabello et le spécialiste Todd Moscowitz, manager de Gucci Mane. Ce dernier a fondé son propre label en 2016, Alamo Records (racheté en partie par Sony en juin 2021), composé de Blackbear, Lil Durk ou encore Rod Wave.

Un achat après une levée de fond de 535 millions de dollars en novembre

“En cash”, c’est effectivement ainsi que se serait passée la transaction comme le révèle le très sérieux site dédié à l’industrie musicale Music Business Worldwide. Un document disponible sur le site de Warner stipule la même transaction. “La contrepartie de la fusion s’élevait à 400 millions de dollars en espèces, sous réserve d’un ajustement pour le fonds de roulement, la trésorerie, la dette et les dépenses“, peut-on lire sur le document. 300 Entertainment qui continuera de travailler depuis son siège à New York, “conservera son identité indépendante” a assuré Warner Music Group. Une indépendance réaffirmée par Max Lousada, CEO de Warner Recorded Music.

“Chez Warner Music, l’esprit indépendant fait partie de notre histoire, de notre ADN et de notre vision. Nous créons l’environnement pour les artistes originaux, les entrepreneurs et les labels afin qu’ils soient les pionniers de l’avenir de la musique”, a déclaré Lousada. “L’équipe 300 a construit une marque extraordinaire, attiré une communauté d’artistes dynamiques et ouvert la voie à une nouvelle génération de labels. Nous apporterons à leurs artistes et à leur équipe tout un univers d’opportunités pour enflammer des fanbases passionnées et développer des carrières à long terme“.

Découvrez également notre guide des rappeuses montantes aux US en ce moment.

19 décembre 2021

Previous Article

6 pantalons Nike à porter au bureau

Next Article

Voici les 3 mascaras les plus vendus en 2021

Related Posts
Lire la suite

Rihanna aperçue à Paris

Son compagnon A$AP Rocky faisait partie des têtes d'affiche du festival Lollapalooza.