Dans l’optique de réduire son impact sur l’environnement.
En partenariat avec l’entreprise Rubberlink, premier collecteur de déchets en caoutchouc, l’enseigne brésilienne Havaianas propose aux possesseurs de ses tongs, quelles soient en fin de vie ou simplement non utilisées, de les apporter en point de collecte pour leur offrir un second souffle. Une initiative circulaire qui permettra à la marque, implantée à l’internationale, de réduire son impact carbone tout en prônant une méthode qui attire de plus en plus d’enseignes de l’industrie de la mode : l’upcycling.
Conçues en caoutchouc, matériau facilement recyclable, les tongs Havaianas étaient déjà en partie confectionnées à l’aide des chutes disponibles. Pour aller plus loin dans ses engagements, c’est en tapis de yoga et de fitness qu’Havaianas a décidé de métamorphoser les paires collectées à l’échelle européenne. Pour trouver le point de recyclage le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la marque. En France 25 boutiques proposent ce service.
Toujours dans le thème de l’upcycling, partez à la rencontre de Clément Checoury, jeune créateur à mi-chemin entre le luxe et le streetwear.
3 septembre 2021