La gymnaste française Mélanie de Jesus Dos Santos sacrée Championne d’Europe

En remportant la médaille d’or à la poutre.

Crédit photo : Flora Metayer / adidas

Il y a quelques mois nous passions un coup de téléphone à Mélanie de Jesus Dos Santos. La jeune femme était confiante quand à sa préparation malgré le COVID. Et elle avait raison puisque qu’elle vient d’être sacrée à la poutre lors des championnats d’Europe qui se sont déroulés à Bâle ce dimanche 25 avril. Celle que l’on présente comme le meilleur espoir de la gymnastique française, a remporté la médaille d’or confirmant ainsi ses intentions pour les JO de Tokyo. “Je suis contente d’avoir battu la championne olympique en titre (Sanne Wevers, ndlr), c’est un honneur pour moi!“, a déclaré la gymnaste juste après sa victoire.

Elle a devancé la Néerlandaise, avec un score de 13,900 points, contre 13,866 pour Sanne Wevers. Alors qu’elle nous confiait préférer le sol, c’est bien à la poutre qu’elle s’est faite remarquer ce dimanche malgré quelques imperfections. Cette nouvelle victoire porte son palmarès à quatre titres européens (sol en 2018, concours général et sol 2019) et offre un véritable espoir de médaille pour la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Retrouvez la prestation de Mélanie de Jesus Dos Santos ci-dessous.

Autre news en gymnastique : contre toute attente Simon Biles a quitté Nike pour un tout autre équipementier (plus petit).

26 avril 2021

Previous Article

Contre toute attente Simone Biles quitte Nike

Next Article

FITTING : Zoom sur les nouvelles collections de Vans

Related Posts

Tout pour leurs daronnes

L'importance de la mère dans les familles musulmanes a largement été mis en lumière par les joueurs marocains lors de cette coupe du Monde. Explications d'un amour entre religion et sacrifices.