Et pas chères.
Depuis la pandémie vous êtes nombreux à vous être servis de ce temps de confinement pour faire exploser votre créativité. Notamment à travers la photo, médium pratique pour capturer ses intentions sans trop de difficultés. Alors si vous cherchez des idées de fonds photos pas chers, voici quelques idées que nous avons trouvé sur le net ou qui viennent tout simplement de nos propres photoshoots.
La bâche
La bâche, peu onéreuse, vous permettra de recouvrir une large partie de votre mur. Vous pourrez facilement la dérouler au sol et l’accrocher avec des épingles à linge, tant son poids est extrêmement faible. Comme dans l’exemple ci-dessus tiré d’une campagne de la marque de lingerie Chantelle, jouez avec les pliures et les différentes couleurs de bâche.
Les chutes de tissus
Elles peuvent-être à motifs, vous pouvez les cumuler, les chutes de tissus se trouveront facilement en magasins dédié aux tissus comme Mondial Tissus par exemple. Si une petite surface vous permettra de miser sur des photos de type portraits, n’hésitez pas à en associer plusieurs pour décorer votre fond.
Les rideaux
Pour notre shooting avec l’artiste Joanna nous avions trouvé ces paires de voilages en dentelle chez Emmaüs. Ultra léger ils seront faciles à accrocher et si l’envie vous dit vous pourrez les réutiliser en couture sur certaines de vos pochettes ou autres accessoires à customiser.
Les draps
L’idée de cet article c’est de vous offrir la possibilité d’utiliser des choses que vous avez déjà chez vous. Et c’est surement le cas si on vous dit : prenez vos draps, repassez-les pour des finitions plus esthétiques, et installez les dans une pièce baignée de lumière.
Le mur blanc
Peut-être un peu bateau mais terriblement efficace. Il vous en coûtera zero euro. Le plus important sera en revanche l’apport de lumière. Placez-vous face à une fenêtre ou si vous en avez une chez vous, activez votre ring-light. Notez également qu’une petite retouche photo vous permettra d’apporter de l’intensité à votre photo.
23 janvier 2022