Autrefois porté pour éviter la transparence, il s’affiche désormais sans complexe et comme tenue du moment.
Il est d’un de ces trucs de grand-mères. De ces vêtements qu’on utilisait autrefois en dessous de la robe du jour. Bien loin du retour de la mode des années 2000, le fond de robe revient sur le devant de la scène. Grâce à la seconde main ? Peut-être à en voir le nombre qui pululle sur Vinted. S’il fait son apparition un peu avant les années 60, le fond de robe se retrouvera sur bon nombre de publicités durant les sixties. On lui loue la qualité suivante : il pare la silhouette d’une allure gracieuse, comme on peut le lire sur une publicité de la marque Lora de 1965.
Soixante ans et des poussières plus tard, il fait son retour en grand pompe. Il n’est plus caché mais se porte bien au-dessus de tout ce que vous pourrez trouver dans votre placard. Un maillot de foot ou de cycliste, comme dans notre éditorial ci-dessus imaginé avec Shabba. Il peut aussi se mettre seul avec des bottes hautes, il faudra alors assumer sa transparence. Laissez le également venir épouser votre baggy jean. Osez le en version longue, ou froncez le légèrement pour créer une asymétrie.
Les tips de Shabba pour porter le dessous de robe :
Tout d’abord, je recommande vivement de chercher des dessous de robe vintage en seconde main. Non seulement c’est respectueux de l’environnement, mais ces pièces sont souvent beaucoup plus qualitatives. Personnellement j’adore leur fluidité et la transparence qu’apporte les détails en dentelle sur certains modèles.
Une fois que vous avez trouvé la pièce parfaite, le secret réside dans le layering, ou superposition. En superposant votre dessous de robe sur un baggy, avec un top de cyclisme ou encore dessous et un blazer oversize, vous créez un look unique et audacieux. Cette technique de superposition permet de sortir ces pièces beaucoup trop mignonnes de leur utilisation de base pour les intégrer dans vos tenues quotidiennes.
29 octobre 2023