5 artistes féminines de R&B français à découvrir en ce moment

Zoom sur les chanteuses qu’on a repéré cette saison.

Crédit photo : Gauche/Lily Head par Kitenge Mudianga – Droite : Iris Aeria par Lekky Fromse

Si vous êtes à la recherche de petites douceurs à vous mettre dans les oreilles, voici une liste qui pourrait venir caresser votre ouïe. Pour les amateurs de R&B français il faut parfois scanner le world wide web pour trouver de nouvelles artistes qui s’adonnent au genre du rythm and blues. En voici quatre qui viennent chacune de sortir un nouveau projet. L’occasion d’updater vos playlist et de trouver votre petite perle rare. Bonne écoute.

Maheva Ony

Maheva Ony, artiste soul R&B , originaire des îles de la Réunion et de Madagascar est bercée par la musique depuis sa tendre enfance. Née d’un père musicien et d’une mère pianiste et chanteuse, elle est influencée par les artistes Stevie Wonder et Michael Jackson. Aujourd’hui, sa musique s’imprègne fortement des chanteuses étatsuniennes, à l’instar de Jhené Aiko ou encore Alina Baraz. Il y a un mois, elle a sorti son dernier EP intitulé « Tu m’aimes ».

Énaé

Native Toulousaine, Enaé est une chanteuse mêlant R&B, afro trap et Soul dans son travail. L’artiste puise dans ses origines américano-haïtienne et française pour imaginer ses proses, avec des titres à la fois en anglais et en français, le tout accompagné de sonorités créoles. En juin 2023, cette dernière a sorti son dernier single, baptisé « A.E.O.M ». Enaé a déjà couvert les premières parties des artistes Jok’air, Kalash ou encore Tiakola.

Reÿn

Repérée en 2019 au festival Inouïs du Printemps de Bourges, dédié à l’émergence musical, Reÿn, chanteuse toulonnaise propose un univers vibrant combinant R&B, pop et soul. Inspirée par les artistes Amy Winehouse, Frank Ocean ou encore Jorja Smith, Reÿn marque la nouvelle génération et nous immerge dans son univers poétique. Lauréate du concours Stri-it, animé par YouTube Music et Google, elle a dévoilé il y a quelques jours la sortie de son dernier single intitulé « Karma ».

Lily Head

Originaire de Bruxelles, l’autrice interprète et réalisatrice Lily Head s’inspire de la culture anglo-saxonne pour concevoir sa musique. Il y a quelques jours, elle a sorti son dernier EP intitulé « Cherry on the cake », composé de huit titres.

Iris Aeria

Après un premier EP sorti à l’été 2023, la française dont on ne sait pas encore grand chose, revient avec le séduisant “Tomber”. Une petite douceur dans la lignée de son projet estival et qui la place dans la liste des artistes qu’on a envie de suivre avec attention.

2 novembre 2023

Previous Article

Le retour du fond de robe

Next Article

Oberees dévoile de nouvelles pièces en dentelle

Related Posts