Le Madras antillais s’offre son premier défilé de mode

Un savoureux mélange de danse, pièces cut-out présenté par le label français Flech Kann.

Le label Flech Kann vient de dévoiler son tout premier défilé digital mettant à l’honneur sa collection printemps-été 2022. Il y a quelques mois, Emmanuelle la créatrice du la marque nous confiait comment elle s’attèle à sublimer le Madras tout y injectant sa touche mode et notamment streetwear. Tissu originaire d’Inde, le Madras est arrivé dans les Antilles à partir de 1850 grâce à la vague de migration d’ouvriers indiens. Depuis, l’étoffe de couleurs vives habille les habitants de Martinique, Guyane, Réunion ou encore la Guadeloupe lors des cérémonies, faisant ainsi partie intégrante du patrimoine culturel de ces îles.

Pour présenter sa collection estivale intitulée « ROCKET », Emmanuelle qui tient son label en solo n’a pas fait le choix du simple lookbook ou du défilé classique. Ici, la danse est au coeur de la présentation digitale réalisée par le collectif Neighborhood360 et diffusée le 3 août dernier en live sur le compte Instagram de Flech Kann ainsi que sa chaîne Youtube. Loin du costume traditionnel souvent associé à une image de tenue folklorique, les pièces signées Flach Kann prennent ici la forme de brassières, gants, robes moulantes et à volants, mini-jupes et jambières cut-out. Les modèles quant à eux dansent tout au long de la vidéo au rythme de la bande son en plein milieu d’un hangar désaffecté.

Découvrez la collection dans la galerie ci-dessus. Les pièces sont disponibles à la commande directement via les DM de Flech Kann.

Découvrez également Gueras Fatim, le label fondé par la créatrice Fatoumata Guirassy qui crée le point de rencontre entre la femme et son histoire ancestrale.

11 août 2022

Previous Article

La New-yorkaise qui voulait faire tomber H&M

Next Article

Miaou s'inspire des sex-shops de Paris dans sa nouvelle collection

Related Posts