Netflix dévoile sa première collaboration de luxe avec Balmain

Pour la sortie du film “The Harder They Fall” qui met en lumière les cow-boys noirs oubliés des westerns.

Pour la sortie de “The Harder They Fall”, de Jeymes Samuel avec Idris Elba en acteur principal et dont la bande-sonore est signée Jay-Z, Netflix a mis le paquet. La chaine de streaming qui a lancé son shop streetwear, vient de dévoiler sa toute première collaboration de luxe avec Balmain. À l’occasion de la sortie imminente du film ce 3 novembre, la plateforme de streaming a invité Olivier Rousteing a imaginé une collection capsule inspirée de l’univers du western. “Pour une raison quelconque, cela semble toujours surprendre les Américains lorsqu’ils réalisent à quel point nous, les Français, connaissons et aimons leur culture populaire. Mais une fois qu’ils y réfléchissent, ils comprennent que c’est tout à fait naturel – en France, nous avons grandi avec les mêmes chansons, vidéos, séries, films et livres en tête de liste qu’eux. Et tout comme tous ces blockbusters et best-sellers ont ému et inspiré d’innombrables Américains, ils ont également eu le même effet de ce côté de l’Atlantique”, écrit Olivier Rousteing dans un long communiqué adressé à la presse.

Esprit cowboys

Le designer de la maison de luxe avait réalisé quelques pièces pour la costumière du film Antoinette Messam et qui seront visibles à l’écran. Mais Rousteing et Netflix ont décidé de porter plus loin leur collaboration en imaginant une collection grand public “directement inspiré de l’esprit de ce western révolutionnaire”. Et côté inspiration, le designer de Balmain a choisi de miser sur les franges, un élément emblématique des westerns. “Je pense que l’esprit franges et daim de cette collection capsule sera aussi à l’aise lorsqu’il sera porté par les membres de l’armée Balmain sur les avenues de Paris que (…) dans les beaux espaces ouverts de l’Ouest américain”, écrit Olivier Rousteing qui a tenu à rappeler que la Maison Balmain entretient une étroite relation avec le cinéma. “Pierre Balmain aimait utiliser ses créations pour aider à raconter des histoires. Il a créé les costumes d’une multitude de pièces de ballet et de théâtre, et il était responsable des garde-robes de plus de cinquante productions de studios européens et américains“.

La collection en édition limitée sera mise en vente le 3 novembre sur le site Netflix.shop, Farfetch.com, Balmain.com et dans quelques boutiques Balmain sélectionnées.

En France Netflix a choisi de célébrer les personnalités noires oubliées dans l’Histoire de France à l’occasion d’une exposition à Paris, pour la sortie de “The Harder They Fall”.

2 novembre 2021

Previous Article

Vevo sélectionne deux françaises dans sa liste d'artistes à surveiller en 2022

Next Article

Savage x Fenty veut remettre le tatouage tribal à la mode avec son nouveau drop

Related Posts
Lire la suite

Le retour de la cagoule

L'accessoire jadis porté (de force) à l'école prend d'assaut la rue et épouse le vestiaire féminin.