Rihanna s’installe au Sephora des Champs-Elysées pour célébrer le lancement en magasin de sa gamme pour cheveux Fenty Hair.
Ce mardi 4 avril, Rihanna débarquait à Paris toute d’or vêtue pour le lancement de la “Fenty Beauty Avenue”, une expérience immersive déployée au Sephora des Champs Élysées et destinée à faire connaître au marché français les différentes gammes beauté de la reine de la Barbade : Fenty Beauty, Fenty Skin et Fenty Hair. Du 3 au 28 avril, les Parisiens pourront ainsi découvrir les différentes marques de Riri dans trois espaces inspirés de la capitale.
Café-laverie-coiffeur : le Paris de Riri
Au Fenty Beauty Café, copie-beauté des terrasses de café de la Rive Gauche, les clients bénéficient de conseils des make-up artists de la marque pour trouver leur teinte parfaite parmis les 50 proposées et découvriront la nouveauté imaginée par Rihanna : le Gloss Bomb Oil, qu’ils seront invités à personnaliser avec des strass. Et bien entendu, boire un latte parfait pour les réseaux, déjà immortalisé par un grand nombre d’influenceurs français cette semaine sur TikTok et Instagram. Une opération qui s’accompagne d’offres inédites : pour l’achat d’un produit de teint, un Gloss Bomb Deluxe ou un mascara est offert. Si vous en prenez deux, vous repartez avec un porte-clés Gloss Bomb gratuit. Et pour trois, c’est une trousse Fenty Beauty qui sera glissée dans votre sac.
Un peu plus loin, le Fentymatic, bien plus chic que la laverie du coin, est destinée à “se débarrasser de tous ses péchés skincare”. Dans cet espace, là encore, super instagramable, les clients du Séphora pourront découvrir la routine de nuit de Fenty Skin et immortaliser leur reset à l’aide d’une “skincare caméra”. Là aussi, le passage près des machines à laver s’accompagne d’offres. Un achat = une sucette Fenty Treatz offerte (car oui, Rihanna a aussi une marque de bonbec’). Deux achats, un porte clé Fenty Skin. Trois achats, une trousse skincare.
Fenty Hair, enfin en boutique
Last but not least, le salon de coiffure Fenty Hair « inspiré des salons de coiffure de luxe situés dans les appartements haussmanniens” sert à promouvoir la nouvelle marque de Rihanna : Fenty Hair. L’occasion pour les visiteurs de l’espace de bénéficier de prestations gratuites pour tous les types de cheveux : rafraîchissement des boucles, remise en forme de son brushing, formation des “baby hair”… Et vous connaissez la chanson : pour un achat, un mini Comeback Kid (un produit réparateur, ndlr) offert ; pour deux, un élastique et pour trois, une serviette. “La France est l’endroit parfait pour lancer “Fenty Hair” parce que la France possède une grande diversité culturelle, des femmes aux cheveux variés avec des textures différentes, de toutes les couleurs de peau,” a confié la chanteuse devenue entrepreneuse au Figaro lors de son passage chez Sephora.
7 avril 2025