Un évènement entièrement virtuel afin d’attirer encore plus de marques et de consommateurs.
Alors que de plus en plus de marques préparent leur arrivée dans le Metavers, de Balenciaga en passant par Gucci, Nike et adidas, la plateforme Decentraland a annoncé dimanche qu’elle accueillerait sa première Fashion Week 2.0 pendant quatre jours en mars 2022. Au programme : défilés, boutiques éphémères, aftershows et expériences immersives, le tout en collaboration avec la marketplace UNXD hébergée par la blockchain Polygon qui a accueilli dernièrement la première collection de vêtements NFT de Dolce&Gabbana. Ce projet qui lie une fois de plus le monde de la mode et celui de la virtualité, se déroulera du 24 au 27 mars et permettra aux utilisateurs de visionner les défilés, d’échanger avec d’autres spectateurs et d’acheter de vrais/faux vêtements et accessoires pour leurs avatars en ligne. Si aucun nom n’a encore été annoncé, la plateforme a fait appel aux designers sur Twitter.
Calling all designers, brands and fashionistas.
— Decentraland (@decentraland) December 26, 2021
Decentraland x @UNXD_NFT presents Metaverse Fashion Week.
A week of Catwalk shows, pop up shops, after parties and immersive experiences 24th – 27th March 2022
have your collections ready! pic.twitter.com/BXkpAV1TOJ
Virtuel mais payant
Tandis que la menace liée à la pandémie plane autour du déroulé en physique de la prochaine Fashion Week prévue courant janvier, les organisateurs et les marques ne tarderont pas à envisager d’ajouter des éléments entièrement virtuels à leurs événements physiques. Decentraland a d’ailleurs dernièrement vendu des parcelles de terrain virtuel à la société d’investissement en crypto-monnaies « Tokens.com » pour 2,5 millions de dollars en novembre dernier. Ces dernières seront utilisées« par des marques de mode pour faire de la publicité, organiser des défilés de mode et avoir des vitrines de commerce électronique, avec du personnel virtuel. »
Le Metavers s’il est le lieu de la création, fait face aux mêmes menaces que celles qui planent dans le monde réel telles que la contrefaçon.
3 janvier 2022