Les galeries restent ouvertes durant les restrictions sanitaires.
Alors que le monde de la culture est en suspens et que les musées affichent portes closes, des petites galeries sont encore ouvertes à Paris et sont de véritables oasis dans ce paysage culturel dénaturé. Alors si vous cherchez quoi faire ce week-end (avant 18h) et que vous habitez la capitale ou que vous passez tout simplement par là, la rédaction d’ANCRÉ vous fait une sélection des expositions à voir. Entre Maison Kitsuné qui invite l’artiste née en Colombie Stefania Tejada ou encore la Galerie Perrotin qui recouvre ses murs des œuvres de la française Anastasia Bay, vous devriez pouvoir slalomer et siroter un peu de culture tout de même. Bonne visite.
Territorial Beings – Maison Kitsuné
Maison Kitsuné Paris présente les travaux de l’artiste peintre contemporaine Stefania Tejada dans son espace situé à Filles du Calvaire. L’exposition “Territorial Beings” illustre le récit d’une reconnexion entre faune et flore sauvage, comme essence même de notre humanité. Des portraits aux regards poignants “destinés à ouvrir un dialogue entre les cultures et à transplanter les croyances“. À découvrir du 2 au 27 mars sur place ou en ligne sur le site de Maison Kitsuné.
Maison Kitsuné Paris
18 Boulevard des Filles du Calvaire
Paris 75011
Leur site ici
Can’t Bust Em – Galerie Derouillon
Anastasia Bay, née en France et basée à Bruxelles, expose à la Galerie Derouillon une série de ses oeuvres, intitulée “Can’t Bust Em” jusqu’au 13 mars. Un nom minutieusement choisi car il a été emprunté à une marque de jeans, connue pour ses toiles de denim solides et faisant référence à l’univers et aux tons de ses peintures. On y retrouvera entre autre une inspiration de “La Danse” de Matisse rhabillée de paires de jeans. Frénésie et vibrations garanties.
Galerie Derouillon
38 Rue Notre Dame de Nazareth
Paris 75003
Leur site ici
Les Yeux Clos – Galerie Perrotin
Un condensé de cinq artistes s’invite à la célèbre Galerie Perrotin pour un voyage pictural comme une imagerie de leurs rêves. Parmi les peintres : les français Mathilde Derouze et Simon Martin, l’anglais Alex Foxton, la new-yorkaise Elizabeth Glaessner, et le péruvien Paolo Salvador. Chacun d’entres eux nous partagent une vision fantasmagorique faisant preuve de leur imagination sans limites. À voir ou à revoir jusqu’au 27 mars.
Galerie Perrotin
76 rue de Turenne
Paris 75003
Leur site ici
Après – Galerie Marian Goodman
C’est à la Galerie Marian Goodman dans le 3ème arrondissement que l’artiste plasticien et touche-à-tout Christian Boltanski expose jusqu’au 13 mars. Deux étages sont consacrés aux oeuvres percutantes et aux matériaux emblématiques de l’artiste, notamment ses sculptures combinées à des projections vidéos. Une invitation à se balader parmi ses formes et ses textures comme ces masses de tissus blancs installées dans des chariots que l’on peut retrouver au rez-de-chaussée.
Galerie Marian Goodman
79 rue du Temple
Paris 75003
Leur site ici
6 mars 2021