De quoi recréer les looks de Maddy, Rue ou Kat à la lettre.
Alors que l’on vous présentait six marques pour s’habiller comme dans Euphoria, place cette fois-ci au make up. Donni Davy, la maquilleuse de la série à succès diffusée en ce moment sur HBO, a annoncé il y a quelques jours le lancement de sa propre marque de cosmétiques intitulée “Half Magic” et inspirée directement des looks audacieux et fantaisistes qu’elle a créés pour les deux dernières saisons. Un projet qu’elle commencé à développer peu après la diffusion de la saison 1 d’Euphoria en 2019. “Après ce qu’il s’est passé avec la première saison et la tendance du maquillage ‘Euphoria’, c’était en quelque sorte une sorte de démarche organique pour commencer à penser à : “et si je faisais une ligne’“, a confié Davy au WWD.
La Gen Z en première source d’inspiration
La make up artist s’est exprimée sur la pression ressentie afin de ne pas décevoir les fans avant de constater que la deuxième saison n’a fait que confirmer la position de la série en tant que véritable source d’inspiration make-up. “Je suis inspirée par la façon dont je vois la Gen Z faire [ses looks] et je le mets à l’écran, puis la communauté des maquilleurs de la Gen Z est inspirée par cela et ensuite je suis inspirée, donc c’est un cercle d’inspiration sans fin.”, explique Donni Davy qui qualifie son make-up de “glamour émotionnel”.
“L’approche consiste toujours à travailler en collaboration avec les membres du casting et à comprendre d’où ils viennent dans une scène ou un épisode en particulier et à obtenir leur point de vue sur leur état d’esprit.”, explique Donni Davy dont le produit phare de sa propre marque n’est autre que le “Chrome Addiction”, un fard à paupières qui se décline en version matte et brillante et dans un éventail de couleurs vives et terreuses. La ligne inaugurale devrait être disponible d’ici le mois de mai prochain. En attendant, rendez-vous sur le site de Half Magic pour vous inscrire à la newsletter.
Sur TikTok, les tenues d’Euphoria deviennent un challenge pour les lycéens américains.
17 février 2022