Le workwear traditionnel de marque s’habille d’un imprimé militaire.
Alors que Dickies fêtait récemment ses 100 ans avec un drop anniversaire aux tons pastel, la marque américaine dévoile sa nouvelle collection « Survivalist ». Titrée depuis une décennie comme référence du workwear, elle revisite son vestiaire utilitaire qu’elle pare de nouvelles coupes et de nouveaux imprimés pour se lancer dans l’exploration en gardant un pied dans la mode. Motifs camouflage, tissus à carreaux et matières techwear sont les mots d’ordre de cette nouvelle collection aux inspirations aventurières.
Pour ce drop, Dickies pioche dans une palette de couleurs terreuses avec du kaki, du orange cuivré ainsi que du beige et du marron faisant écho aux teintes de la nature. On retrouve l’ensemble « Pacific » qui se compose d’une veste sans manche et d’un pantalon qui se dézippe pour se transformer en short cargo. Un pantalon et une chemise camo en coton accompagnent une salopette revêtue de ce même imprimé ainsi qu’une chemise à carreaux en flanelle brossée. Habillant un public masculin comme féminin, la griffe texane dévoile également des sweats et des t-shirts aux tons unis. Côtés accessoires, sac banane, casquettes, bobs et chaussettes viennent parfaire la tenue de l’aventurier « Survivalist » 2.0.
À la croisée de la mode et de l’outdoor, découvrez ci-dessus le lookbook de cette nouvelle collection disponible sur l’eshop Dickies.
10 février 2022