Ces labels proposent des burkinis et pièces couvrantes idéales pour le grand bain.
À l’heure où les grands équipementiers sportifs tels que Nike ou adidas abordent doucement la Modest Fashion à travers une poignée de drops saisonniers, les marques dédiées entièrement à la Modest Fashion peinent encore à se populariser. Lorsque l’heure des virées à la plage ou au bord d’une piscine a sonné, le choix du bon burkini ou maillot de bain couvrant se fait alors fastidieux. Soucis de confort, de légèreté ou d’esthétisme… un bon nombre de facteurs y passent. Alors pour vous guider, voici notre sélection de quatre marques françaises qui tentent de répondre à ces problématiques tout en sublimant la femme.
French Couture
French Couture propose une sélection de maillots de bain modestes tous modellisés et confectionnés en France. Dans un soucis d’inclusivité, l’ensemble des pièces est disponible jusqu’en taille 46. La marque propose des modèles de burkinis que l’on peut associer à ses paréos en lycra.
Son site ici
Nayal Swim
La marque spécialisée dans le modest swimwear lie volupté et pudeur d’une main de maître. Nayal Swim affiche dans son catalogue des ensembles de maillots de bain intemporels conçus dans un atelier de couturières en Tunisie et propose de composer son propre burkini sur son site.
Son site ici
Shemsi Swimwear
La créatrice de Shemsi Swimwear a lancé sa marque après avoir été confrontée sur le marché à une série de burkinis inconfortables et peu esthétiques. Pour y remédier, son label basé à Paris propose une sélection de maillots de bain couvrants avec encolures zippées, garantissant confort et légèreté à celle qui le porte.
Son site ici
SHOMOUKH
La jeune marque française SHOMOUKH souhaite briser les préjugés autour du burkini à travers des créations sophistiquée et confortables. Dotées d’un zip pour faciliter le port du maillot, ses pièces sont également proposées avec une jupe amovibles ainsi qu’un turban pour la tête.
Son site ici
Découvrez également 6 influenceuses adeptes de la Modest Fashion à suivre.
19 juillet 2022