Vous pouvez repartir gratuitement avec un bout de tissu de l’Arc de Triomphe

Le monument reste ouvert au public pendant l’installation de Christo et Jeanne Claude et une équipe sur place répondra aux questions des visiteurs.

Crédit photo : Christo and Jeanne-Claude Foundation

Alors que les premières images de l’Arc de Triomphe empaqueté par Christo et Jeanne Claude ont fait surface il y a quelques jours, l’oeuvre dans sa version finie pourra être contemplée dès le 18 septembre. Et vous pourrez repartir avec un petit bout de l’œuvre. En effet, comme le stipule le site de l’office de tourisme de Paris mais aussi le site officiel de Christo et Jeanne-Claude, environ 300 médiateurs seront présents autour de l’oeuvre, pour l’expliquer, répondre aux questions, mais également remettre un bout de toile aux visiteurs qui le souhaitent. De quoi garder un souvenir des 25 000 mètres carrés de tissus recyclable en prolypopylène argent bleuté qui recouvrent actuellement le monument emblématique de la capitale.

16 jours pour découvrir ce projet unique

Durant le temps d’exposition de ce dernier projet d’envergure signé Christo et Jeanne Claude, l’accès à l’Arc de Triomphe reste maintenu durant toute la durée de l’installation, y compris pendant le démontage qui se fera du 4 octobre au 10 novembre. La Flamme de la Nation devant la tombe du Soldat Inconnu sous l’édifice continuera de brûler, précise également le site de Christo et Jeanne-Claude. Les visiteurs de la Place de l’Étoile pourront observer l’ultime projet pharamineux du couple défunt Christo et Jeanne Claude durant seize jours, du 18 septembre au 3 octobre 2021. Infos importantes si vous souhaitez profiter pleinement de l’œuvre, les 18/19, 25/26 septembre et les 2/3 octobre, les Champs-Elysées seront entièrement piétonniers.

Sache également qu’un guide gratuit disponible sur les smartphones en anglais et en français, via l’application Bloomberg Connects, permettra aux visiteurs et à ceux du monde entier, intéressés par Christo et Jeanne-Claude, d’en savoir plus sur leur travail. Le guide comprend des croquis, des photographies, des vidéos, des enregistrements, des textes et des informations pour les visiteurs sur L’Arc de Triomphe, Wrapped ainsi que sur les expositions et événements liés autour de Paris. Le guide est accessible sur l’application Bloomberg Connects et peut être téléchargé depuis Google Play ou l’App Store.

À quelques mètres plus loin, le jardin d’hiver du Palais de l’Élysée a été transformé par le plasticien Daniel Buren.

17 septembre 2021

Previous Article

© BAARA met à l'honneur la culture culinaire africaine dans son dernier éditorial

Next Article

Dapper Dan, le roi de la contrefaçon made in Harlem, va recevoir un des plus grands prix du luxe

Related Posts
Lire la suite

Chanel s’installe à Dakar

La maison de luxe veut faire de la capitale du Sénégal son nouveau point de chute pour sa galerie d'art.