adidas devrait bien continuer à vendre des YEEZY

Alors que la marque allemande a annoncé le fin de son partenariat avec Kanye West, elle aurait pour objectif de continuer à utiliser les designs de Ye.

Crédit photo : WeTheNew

Alors que la collab adidas x YEEZY était l’une des plus fructueuses du monde de la sneaker, le géant allemand a choisi de mettre un terme à son association avec le rappeur Kanye West suite à ses propos antisémites. Dans un communiqué officiel daté du 25 octobre dernier, adidas explique qu’après “un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye“. Le contrat entre les deux parties, officialisé en 2013 et qui courrait jusqu’en 2026, va donc connaitre une fin prématurée. “Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou tout autre forme de discours haineux“, a rappelé le groupe qui a annoncé dans la foulée “mettre fin à la fabrication des produits” de la marque YEEZY.

adidas, propriétaire des designs YEEZY

Une décision qui va faire perdre environ 250 millions de dollars à adidas selon les prévisions données par l’entreprise lors de cette annonce. Mais si adidas et YEEZY c’est bel et bien fini, la marque allemande détient les droits des modèles de sneakers sorties sous sa houlette. “Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception des produits existants ainsi que des colorations précédentes et nouvelles dans le cadre du partenariat”, stipule la marque allemande qui pourrait donc se garder le droit de commercialiser des YEEZY sans le nom. Si aucune annonce officielle n’a été faite concernant la suite, adidas a annoncé donner plus de précisions le 9 novembre prochain, à l’occasion de la publication du rapport financier de son 3ème trimestre.

Un article du très sérieux Bloomberg révèle cependant qu’adidas aurait bien l’intention de continuer à vendre des YEEZY mais sous le nom adidas. Une information confirmée selon le média américain, par les équipes d’adidas elles-mêmes.

En juin 2022 Kanye West s’en était pris publiquement à adidas, accusant la marque d’avoir copié certains de ses designs YEEZY et de les avoir injectés dans des produits vendus sous l’étiquette adidas.

27 octobre 2022

Previous Article

Yseult se dit "psychologiquement détruite" et met un terme à sa tournée

Next Article

Une affaire de produits blanchissants pour bébé secoue la toile en Côte d'Ivoire

Related Posts