Pour le lancement de sa nouvelle gamme de brassières de sport, la marque aux trois bandes a célébré toutes les formes de poitrines dans un cliché qui a suscité de vives réactions.
Pour inaugurer le lancement de sa nouvelle gamme de brassières de sport inclusives et conçues pour s’adapter à toutes les formes de poitrine, adidas a posté un cliché de 25 paires de seins nus. Une photo qui montre la pluralité de nénés qui existe et qui notons le, n’a pas été censurée par Instagram. Vous ne pourrez pas en revanche reposter la photo dans votre story, seule condition que le réseau social s’est visiblement imposée pour garder cette photo en ligne. “Nous croyons que les seins des femmes de toutes formes et tailles méritent soutien et confort. C’est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport contient 43 styles, afin que chacun puisse trouver celui qui lui convient”, écrit adidas en légende de la photo polémique.
Si la marque a reçu beaucoup de soutien pour cette campagne, d’autres réactions sont mitigées, d’autres même témoignent d’une certaine colère. Face aux remous provoqués par cette sortie publique, un porte-parole d’adidas a réaffirmé que le cliché visait à montrer “à quel point les seins sont diversifiés, avec différentes formes et tailles qui montrent pourquoi un soutien sur mesure est primordial”.
Pour le marque allemande “tout le monde dans le sport mérite d’être soutenu. C’est pourquoi nous innovons sans relâche pour répondre aux besoins de notre communauté diversifiée, aidant ainsi davantage de personnes à profiter des bienfaits du sport qui changent leur vie. Un soutien-gorge de sport est le vêtement d’entraînement le plus important pour ceux qui ont des seins. La confiance et le soutien qu’il procure peuvent avoir un impact significatif sur les performances de quelqu’un d’autre et sur sa capacité à s’en tenir au soutien. C’est pourquoi nous avons repensé l’ensemble de notre portefeuille, répondant à plus de corps et d’entraînements que jamais auparavant”.
12 février 2022