Le Juiice séduit avec “ICONIQUE”, une mixtape aux allures d’album

La petite à personne n’a pas déçu.

Crédit photo : Erwan Blaszka

Il a fallu aller vérifier sur Wikipédia que “ICONIQUE”, le nouveau projet de la rappeuse Le Juiice récemment mise à l’honneur sur Times Square par Spotify, était bien une mixtape et non un album. Il faut dire que ce que la “petite à personne” nous a cuisiné sent bon, surprend même par son équilibre. Si elle avait bien sorti quelques bangers avant son nouveau projet, on pouvait reprocher à Le Juiice une certaine inconstance dans les texte. Un défaut qu’elle corrige dans “Iconique”, un douze titres que la Trap Mama comme elle se surnomme, a peaufiné avec soin. Elle nous cueille tantôt avec douceur comme sur le titre “KODAK BLACK” où elle troque son flow pour une voix chantée, adoucissant ses peurs et ses doutes. “Faut que ça brille, ma chérie souris. Mais à quel prix ? À l’intérieur j’pourris”, écrit-elle. Une piste plus loin dans “MAISON MARGIELA”, elle réaffirme sa position de leader dans un rap français féminin qu’elle vient pimenter, lacérer aux barbelés. “Salut moi c’est Le Juiice enchantée, la seule que la rue a validé”.

Le Juiice vient rappeler avec “ICONIQUE” qu’elle porte à merveille son blaze. La sauce elle la balance dans “24/24” avec son acolyte du Val de Marne Tatalia ou encore dans “GHANOS” avec Himra, autre rappeur en featuring sur la mixtape. Pour verser son juice la rappeuse lève son verre avec un sens de la formule qui la caractérise et porte un toast à ses partisans.“Il est temps d’fêter donc je lève mon rre-ve, À mes putains d’voyous dont l’salaire ne sera jamais imposé”, écrit-elle dans le titre éponyme de l’album avant de rappeler qu’elle a dû s’imposer : “Ils n’ont pas peur des nanas donc j’ai dû sortir le glock” dans “DIEU SOIT LOUÉ”. Et la petite à personne comme elle le chantait en 2020 sur le titre “Buvance”, tire à punchlines réelles. Dans “PETIT COEUR S’ABIME”, titre qui ouvre le projet, elle balance : “Tu m’demandes comment je me sens en tant qu’femme dans le game, J’crois bien qu’ils sont travestis, Où sont les hommes, je ne vois que des bitch dans le game ?”.

Avec “ICONIQUE” Le Juiice se fait plus confidente, offrant un projet à écouter dans son ensemble pour apprécier toutes les balles que la rappeuse a glissé dans son chargeur. On lui souhaite de continuer à viser la cible.

La mixtape “ICONIQUE” est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargements.

12 février 2022

Previous Article

Whitney Houston au Super Bowl, un moment historique pour les afro-américains

Next Article

adidas choque avec 25 paires de seins nus dans une publicité, pourtant ce ne sont que des seins

Related Posts