Avec Nike, la footballeuse Alexia Putellas a (enfin) droit à sa chaussure signature

Lancée par Nike, la paire de crampons raconte l’histoire d’Alexia Putellas, légende du football et du FC Barcelone.

Crédit photo : Nike

Ce n’est pas trop tôt ! Le 2 février dernier, la marque à la virgule a finalement remédié à un vide dans le monde du football en créant (enfin) une paire signature à Alexia Putellas, Ballon d’Or 2021 et considérée à ce jour comme l’une des meilleures joueuses de foot de la planète. Capitaine du Barça depuis 2018, l’attaquante a en effet inspiré à Nike une paire inédite : la Player Edition de la Phantom 6, qui multiplie les références à la carrière de celle que ses pairs appellent « la Reina ».

Crédit photo : Nike

Que des numéros 11 dans ma team

À l’origine de ce design réinterprétant la Phantom 6 ? La déclinaison du numéro 11, que la joueuse porte fièrement derrière son maillot du Barça, en référence à une autre légende du ballon rond : Rivaldo.« Quand j’ai commencé à regarder le Barça, je me souviens que le 11, c’était Rivaldo, un gaucher, a-t-elle confié, Je suis tombée amoureuse de ce numéro. Tout le monde veut le numéro 10, mais le 11 est spécial. Quand quelqu’un voit le 11, je veux qu’il pense à Alexia. » La chaussure est ainsi recouverte 11 fois du chiffre 11, que l’on retrouve sur les embouts de lacets, sur la semelle ou encore sur la tige. Le logo Nike d’Alexia Putellas est également conçu de deux 11 entrelacés qui forment à la fois un A et une couronne, en référence à son célèbre surnom. « Portée par des détails distinctifs qui célèbrent le parcours d’Alexia, cette chaussure établit un nouveau standard pour la mise en avant des voix féminines dans le storytelling produit, réaffirmant l’engagement de Nike en faveur de la représentation et de l’innovation, » résume les équipes de la marque.

Crédit photo : Nike

Côté coloris, le modèle joue la carte de l’audace et associe une nuance de rouge éclatante à du lila, du rose fuchsia et des détails chromés. Des tonalités « aussi affirmée que le jeu d’Alexia » qui, pour Nike, « évoquent la puissance, le mouvement et la créativité » ainsi que des détails, plus sombres, qui matérialisent « la confiance, le contrôle et l’instinct ». Proposée en deux versions (la Phantom 6 Elite FG Low-Top et la Jr. Phantom 6 Academy MG), la paire contribue un peu plus a établir un nouveau standard en matière d’équipement féminin, intégrant une empeigne Tuned Gripknit pour un maximum de précision, une plaque Cyclone 360 pour des changements de direction rapides et une meilleure adhérence en rotation ainsi qu’une structure favorisant le confort des joueuses. De quoi ravir la star du foot’ : « En grandissant en Espagne, je ne voyais que des hommes jouer au foot. Je n’aurais jamais imaginé jouer au Camp Nou ni avoir ma propre chaussure Nike. C’est dingue, mais je savoure chaque étape. »

5 février 2026

Previous Article

Michael Jackson évoque sa relation trouble avec les enfants dans un nouveau documentaire

Next Article

Huda Kattan d'Huda Beauty présente ses excuses après la vive polémique sur l'Iran

Related Posts
malia nike
Lire la suite

Malia Obama, nouvelle star de Nike

Avec deux spots publicitaires à son actif réalisés pour la marque à la virgule, la fille de l’ancien président des Etats-Unis continue de s’imposer comme la réalisatrice qui monte.