Les paillettes du concours de la plus belle femme de la planète s’estompent doucement pour laisser place à une réalité bien moins reluisante mettant en cause Raul Rocha Cantu et Anne Jakapong Jakrajutatip, deux des co-propriétaires du concours.

Décidément, jamais un concours de beauté n’avait fait couler autant d’encre ! Après les accusations de tricheries ayant touché Miss Mexique – devenue Miss Univers – ou la polémique autour du passeport de Miss Côte d’Ivoire, un nouveau scandale a récemment éclaté. Ou plutôt, deux.
Deux propriétaires, deux accusations graves
Ce mardi 25 novembre, un tribunal thaïlandais a émis un mandat d’arrêt contre la femme d’affaire et copropriétaire de Miss Univers, Anne Jakapong Jakrajutatip, pour une fraude présumée d’une valeur de 930 000 dollars, comme nous l’a appris l’AFP. En effet, un chirurgien esthétique accuse l’entrepreneuse dans les médias de « fraude et dissimulation d’informations » alors qu’elle le poussait à investir dans le groupe JKN Global, copropriétaire du concours et dont Anne Jakapong Jakrajutatip est la PDG. Pour rappel, en 2022, le groupe JKN Global avait racheté le concours de beauté à l’entreprise de Donald Trump pour 20 millions de dollars, avant de vendre la moitié au groupe Legacy Holding USA, détenu par l’homme d’affaire mexicain Raul Rocha Cantu, pour 16 millions de dollars.

Crédit photo : Miss Univers Organisation
D’ailleurs, ce dernier est également dans le viseur de la justice. En effet, Raul Rocha Cantu, qui avait déjà fait parler de lui il y a quelques jours en pointant du doigt la « faiblesse du passeport » d’Olivia Yacé, candidate ivoirienne et grande favorite du concours 2025, continue de faire les choux gras de la presse. Ce mercredi 26 novembre, le parquet fédéral du Mexique a annoncé que le copropriétaire mexicain du concours faisait actuellement l’objet d’une enquête pour trafic d’armes, de drogue et de carburant. Les médias locaux indique que Raul Rocha Cantu fait parti des 13 personnes recherchées par la polices dans le cadre de cette enquête et soulignent les liens entre l’homme d’affaire et Bernando Bosch, cadre supérieur de la compagnie pétrolière publique Pemex, et père de la nouvelle Miss Univers, Fatima Bosch. Une édition digne d’un soap opéra, on vous dit.
27 novembre 2025