La marque de lingerie shapewear de Kim Kardashian continue son ascension en inaugurant son tout premier flagship. Et pas n’importe où.
Après avoir signé une collaboration avec Dolce & Gabbana, SKIMS se pérennise et franchit une nouvelle étape avec l’ouverture de son tout premier flagship, après l’inauguration en juin 2024 d’un premier store dans le quartier de Georgetown à Washington DC. C’est à New-York que les co-fondateurs Kim Kardashian et le couple Jens et Emma Gredes ont choisi de poser leur palette de couleurs pastel pour leur shop de référence. L’équipe n’a pas choisi n’importe quel quartier de la grosse pomme, en jetant son dévolu sur un bâtiment emblématique de la très chic Cinquième Avenue, en lieu et place de l’ancien siège de Versace.
Une boutique très PANTONE 17-1230
Situé juste à côté du manoir Cartier, le nouveau flagship s’étend sur plus de 600 mètres carrés, déployés sur quatre étages. Conçu par le cabinet d’architectes Rafael de Cárdenas Ltd., la boutique de sous-vêtement mise sur l’expérience pour tenter de faire convertir ses acheteurs virtuels en clients physiques. Salle d’exposition et espace VIP complètent ainsi l’ensemble consacré au retail et l’espace bureau pensés pour 175 employés, le tout dans une esthétique aussi minimaliste que les créations de Kim Kardashian, qui expliquait d’ailleurs récemment dans une interview accordée au média WWD que “la boutique a cette brillance intense mélangée à des couleurs et des matériaux monochromes et à différentes textures, et tout est en relief comme nos logos.”
De quoi réaffirmer sa volonté de positionner SKIMS comme une marque accessible mais avec les codes du luxe. Entre collaboration avec Dolce & Gabbana, nouveau fief dans l’ancienne boutique Versace et vente de robe en collab avec Swarovski inspirée du buzz de Marylin Monroe et du MET Gala.
Des choix esthétiques visiblement cohérents que les internautes ont découvert sur le compte Instagram de la star lundi 16 décembre dernier, qui semble avoir déroulé le tapis rouge à toutes les personnalités qui comptent pour fêter l’évènement. De Cardi B à Ice Spice en passant par FKA Twigs et Paris Hilton, toutes étaient vêtues en SKIMS pour assister à l’inauguration de la sixième boutique physique de la marque. 50 nuances de beige et de léopard- que la femme d’affaire de 44 ans affectionne tant – qui auraient même été jusqu’à influencer le choix de la sacro-sainte couleur de l’année de Pantone, le Mocha Mousse.
Kim K tout schuss avec SKIMS
L’occasion également de célébrer la fulgurante élévation de SKIMS, dont la récente collaboration avec The North Face s’est écoulée en moins de cinq minutes. “C’est l’une de nos plus longues listes d’attente, a avoué l’ex-femme de Kanye West, Ce que ça a vraiment montré, c’est que SKIMS, dans le futur, aura beaucoup d’opportunités dans de nouvelles catégories, et de plus larges gammes de prix. Les clients veulent vraiment SKIMS, pas uniquement juste ce que nous vendons aujourd’hui.”
Alors que des rumeurs d’introduction en bourse circulent dans les couloirs, la marque de l’ancienne star de télé-réalité (qui a atteint un seuil de valorisation de 4 milliards de dollars l’année dernière) affirme aujourd’hui une chose : SKIMS est bien partie pour s’imposer dans le paysage de la mode, et flouter un peu plus les frontières entre prêt-à-porter et luxe.
18 décembre 2024