Voici toutes les pièces de la collab Gucci x adidas

Le partenariat entre les trois bandes et la maison de luxe se dévoilait pour la première fois lors de la Fashion Week de Milan.

Il y a quelques mois, en plein coeur de la Fashion Week de Milan se dévoilait sur les podiums la fameuse collaboration entre Gucci et adidas. Les trois bandes n’en sont pas à leur première incursion dans le domaine du luxe puisque l’année 2022 marquait également la sortie de la troisième collection collaborative issue de leur partenariat avec Prada. Au programme de cette capsule unisexe, des pièces textiles co-brandées, une première pour le duo. Aujourd’hui, l’équipementier allemand réitère le coup cette fois-ci avec la maison emmenée par Alessandro Michele, en dévoilant une série de vêtements et d’accessoires ultra cosy. Le design quant à lui se situe à la croisée de l’ADN de Gucci et de celle d’adidas : des tailleurs, des couleurs vives et du tricot, le tout associé à des silhouettes et coupes sportswear.

La pièce-clé de cette collab n’est autre que la sneaker Gazelle, dont Alessandro Michele lui même en fait la collection. La silhouette emblématique des années 80 s’affiche ici avec le monogramme Gucci entrelacé mais également en version unie, déclinée en jaune vif, bleu, rose et vert. Toujours côté chaussures, la collection présente une série de sabots, claquettes et escarpins à talon conique portant également les logos des deux marques. Ailleurs, le survêtement adidas a visiblement servi de support pour la collection puisqu’on le retrouve déstructuré et réassemblé en une multitude de modèles distincts, tous ornés des emblèmes d’adidas et de Gucci. Parmi eux, des polos, ensembles de tracksuits, coupes-vents, shorts, jupes et combinaisons, teintés d’une palette de couleurs rétro allant du vert sapin au rose poudré en passant par le bleu électrique.

Les pièces de la collab Gucci x adidas seront disponibles dès le 7 juin sur l’eshop de Gucci ainsi que l’application adidas CONFIRMED. Retrouvez l’ensemble des pièces dans les galeries ci-dessus.

ll y a quelques semaines, Puma et AMI dévoilaient leur toute première collaboration.

11 mai 2022

Previous Article

Restons barbares

Next Article

Les maillots de foot façon corset de la française Dilemma

Related Posts
Lire la suite

« Habiller des femmes comme ma mère »

Dans notre nouveau portrait dédié aux jeunes créateurs français, Esther Konan d'origine ivoirienne raconte comment la légende d'une reine africaine et sa mère lui ont inspiré sa nouvelle collection.
Lire la suite

Ces marques de Modest Fashion repérées à Paris

À l'occasion du pop-up Ordestie Store organisé à Paris les 3 et 4 décembre, ANCRÉ vous dresse une liste des labels Modest Fashion aperçus lors de l'événement.