Le tout sur fond de récent scandale d’esclavagisme moderne.
Dans la famille de la fast-fashion, il y a surement le pire chez SHEIN, mais Boohoo n’est pas en reste. La marque a récemment évité de justesse une interdiction d’importation sur le territoire américain en raison de conditions de travail précaires de ses ouvriers sur ses chaines de production en Angleterre. Depuis la marque dit avoir fait le nécessaire et vient d’annoncer le lancement de sa toute première ligne de maquillage. La gamme de make-up qui comprend une cinquantaine de produits, mise sur des formules 100% cruelty-free et vegan. Les emballages sont aussi recyclables.
Gloss, crayons, eye-liner, blush… c’est tout autant de produits qui rejoignent cette première gamme de maquillage sous le nom de Boohoo Beauty. Les prix varient de 10 à 35 euros environ. « Le produit qui se démarque pour moi doit être le Liquid Blush. Je suis obsédée ! J’utilise quelques petits points le long des points les plus hauts de mes joues et estompe du bout des doigts, c’est une façon tellement naturelle d’ajouter de l’éclat », écrit Lou Maddison, en charge de la gamme Hair et Makeup de Boohoo.
Boohoo vient de son côté de lancer une campagne #boohoofilterfree sur Instagram, « pour éradiquer et réduire la culture de la comparaison », écrit la marque qui demande à ses abonnées de se poster au naturel sur le réseau social. On lancerait bien le #boohoopayyourworker.
4 février 2022