Fortnite partenaire privilégié du luxe dans le metaverse

Après Balenciaga, Moncler et ALYX choisissent le jeu d’Epic Games.

Après Balenciaga qui signait une collaboration avec Fortnite, c’est au tour de Moncler et d’ALYX de s’associer à la plateforme de jeux en ligne Epic Games. Le duo a mis en ligne des tenues tirées de sa récente collaboration pour habiller les avatars du jeu en Battle Royal. Fortnite attire le plus grands noms et pour cause, le luxe vise désormais la GenZ et quoi de mieux que de la rencontrer (pour de faux) sur les jeux vidéos. Surtout quand on sait qu’il peut se passer environ sept ans avant qu’un client ne rentre dans un boutique physique de luxe. « Le parcours de désirabilité chez Louis Vuitton est long : on est attiré tôt dans la vie par LV mais il se passe en moyenne sept ans entre le moment où naît le désir d’entrer en relation avec la marque et le passage à l’acte », expliquait notamment Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Louis Vuitton sur League of Legends, Gucci sur Roblox, Marc Jacobs sur Animal Crossing, Christian Louboutin sur Zepeto. Pas de doute que le luxe a bien compris que son futur ne s’écrira pas sans le metaverse. « Cela a été très intéressant de travailler avec l’équipe d’Epic et de Moncler pour donner vie à la collection 6 MONCLER 1017 ALYX 9SM dans un espace numérique dynamique comme Fortnite », a expliqué Matthew Williams, designer d’ALYX dans un communiqué de presse. « Les matériaux numériques ne suivent pas les règles du monde physique, ce qui nous permet d’être plus créatifs avec ces nouvelles tenues réactives dans le jeu, elles passent du clair au foncé en fonction de l’altitude du joueur à l’intérieur du jeu », détaille le créateur au sujet de cette collaboration avec Fortnite.

Récemment c’est Nike qui faisait son entrée dans le metaverse en créant NIKELAND, un jeu vidéo avec Roblox.

20 novembre 2021

Previous Article

Nos pépites musicales françaises et féminines de ce début novembre

Next Article

Adele x Léa Salamé

Related Posts
Lire la suite

Lancer son business entre soeurs

C'est ce qu'on fait Maliganne et Savannah il y a à peine un an en décidant de traduire leur amour de la fripe en une boutique en ligne. Rencontre.