Les maillots de football sublimés par l’art de la broderie

La créatrice The Football Gall puise son inspiration chez Dolce & Gabbana.

Diana Al Shammari, américaine vivant en Angleterre s’était déjà faite remarquer en 2018 pour son travail de broderie sur des maillots de football. La jeune femme utilisait le jersey comme une véritable toile, ornant ainsi le vêtement sportif d’une touche délicate de poésie. “Pour être honnête, j’ai été principalement inspiré par Dolce et Gabbana. J’ai toujours été fasciné par leurs motifs floraux sur leurs vêtements. Je voulais créer des chemises uniques et esthétiques et aussi faire un petit relooking à mes anciens maillots“, explique celle qui a fini par collaborer avec Puma sur le kit de l’Italie.

L’équipementier sportif a fait appel à la créatrice pour sublimer les tuniques de la squadra Azzura. Pour les motifs Diana Al Shammari adresse un clin d’oeil à la Renaissance, période faste de l’Italie. “Mon objectif principal était de me concentrer sur les éléments de la Renaissance italienne en mettant l’accent sur la symétrie, les formes naturelles et de créer un mouvement oculaire à travers mes motifs floraux. J’ai également utilisé beaucoup d’éléments art nouveau et art déco”. La jeune femme a annoncé sur son Instagram lancer prochainement son site internet. Vous pouvez également la contacter pour customiser votre maillot directement en DM

Previous Article

Deux soeurs désignent des foulards éthiques et épurés depuis La Cité des Anges

Next Article

Talel Paris dévoile ses triangle bags fabriqués en Italie

Related Posts
Lire la suite

5 documentaires sur les dessous du groupe LVMH

Alors que le géant du luxe semble de plus en plus attirer la génération Z, plongez en profondeur dans les dessous de ce mastodonte emmené par Bernard Arnault.