Nos pépites musicales françaises et féminines de ce début novembre

Pour déprimer un peu beaucoup mais pas que.

Eva Queen pour son album « Happiness »
Crédit photo : Universal Music

Eva Queen, TESSAE, BRÖ… Cette liste ci-dessous elle vient du coeur, on est allés vous dénicher les morceaux qu’on a découvert parfois par hasard, d’autres fois aussi grâce à vous. Et si on était bien au chaud, avec ces titres en guise de couvertures molletonnées à l’approche de l’hiver, on se dit qu’il faut toujours partager un peu la couette. On espère que vous passerez novembre avec ces bonbons ci-dessous, et que vous tenderez le paquet à vos voisins, amis, famille, pour que tout le monde graille ces sucreries. Surtout aussi parce que faisons rayonner ces artistes, pour qui le soleil mérite de taper fort.

Le bonbon de November Ultra

Il y a des petites étoiles comme November Ultra qui brillent dans une autre galaxie. Et quand on y rentre, façon Thomas Pesquet, ça fait boom. En découvrant son univers on sait que plus jamais on ne passera à côté de cette météorite artistique. Derrière ce pseudonyme en hommage à son mois de naissance, se cache une voix généreuse, assurément mélancolique et réchauffante. Les ingrédients qu’il faut pour passer avec douceur l’automne. November Ultra est aussi songwriteuse pour d’autres artistes tels que Jaden Smith, Barbara Pravi, Claire Laffut.

Enchantée Tessae

Certains la connaissent pour son combat contre le harcèlement scolaire et son livre « Frôler les murs » dans lequel elle partage sa douloureuse expérience. À l’écrit elle pose aussi sa plume sur les notes de musique de son prochain album qui est attendu pour les mois prochains. En attendant la jeune femme s’offre une session chez COLORS pour envoyer son nouveau titre « Quelqu’un d’autre ». Délicieux.

Encore et toujours Zaho

On criait déjà notre amour pour cette femme ici. Mais on vous le redit, avec « Doucement », Zaho nous sert un des meilleurs titres de sa carrière. Un thé a la menthe sucré de sa voix cassée.

Oordaya, nouvelle signature d’Epic Records

Deuxième visage féminin du label de Sony dédié aux musique urbaines, Oordaya opte pour un RnB tout en anglais et rythmé. Des débuts séduisants qui la place parmi ces artistes français qui ont choisi de s’exprimer en anglais pour faire vivre leur art.

Un nouvel album pour Eva Queen

Qui dit album dit pluralité de morceaux, voilà pourquoi on vous a sélectionné deux titres du nouveau projet de Eva Queen. Dans « Happiness » la jeune femme continue de surfer sur son thème préféré : l’amour. Et si elle n’apparait pas toujours dans nos playlist on a été charmé par « 2000 Roses » et « Ciel ».

Bonjour BRÖ

On vous l’écrivait ici : on écoute en boucle le tout nouvel EP de « BRÖ. La jeune femme qui oscille entre rap, rnb et pop, séduit avec son projet et particulièrement avec le titre « Allumettes », une ballade remplie de séduction.

19 novembre 2021

Previous Article

En fait le Metaverse pour Nike c'est comme les Sims ?

Next Article

Fortnite partenaire privilégié du luxe dans le metaverse

Related Posts
Lire la suite

Yseult peut-elle contrôler la presse ?

La chanteuse a demandé à une journaliste du Monde de réécrire son article, avant de donner les rush de son interview à un autre magazine français.