Meufs de (la) cité, le documentaire de France 2 à revoir

Elles font bouger le quartier. Qui sont-elles vraiment ?

Crédit photo : France 2

Après “Nos Mères Nos Daronnes” et “On nous appelait beurettes”, la réalisatrice Bouchera Azzouz cloture sa trilogie avec « Meufs de (La) cité », un documentaire intime qui suit le parcours de quatre jeunes femmes. Camilya, 29 ans, qui a grandi à la cité du Luth, à Gennevilliers, et Sarah, Imane et Kamba, qui vivent à Corbeil-Essonnes. À travers leurs yeux, leurs histoires, leurs mots elles viennent démêler les clichés, les blessures, les cassures entre la cité et la capitale.

« Quand on va à Paris on parle bien, on s’habille différemment », « Je n’ai pas d’ami blanc mais je ne crois même pas qu’il y en ai dans mon lycée ». « Est-ce que serbe c’est Babtou ? ». Autant de confidences, de naturel qui donnent certaines clés pour comprendre les effets secondaires de l’immigration. D’origines différentes (maghrébines, espagnole, sénégalaise) elles sont celles qui légueront la cité de demain à leurs enfants. Que leur laisseront-elles. Que leur a t’on permis de laisser ? Le documentaire est à revoir en replay ici.

Previous Article

HELMUT Paris dévoile une collection de bijoux contemporaine et poétique

Next Article

Le monochrome chic et décontracté de COLD LAUNDRY

Related Posts
Lire la suite

Miss Univers : nouveau drama entre fraude et trafic d’armes

Les paillettes du concours de la plus belle femme de la planète s'estompent doucement pour laisser place à une réalité bien moins reluisante mettant en cause Raul Rocha Cantu et Anne Jakapong Jakrajutatip, deux des co-propriétaires du concours.
Lire la suite

Influenceurs partout, journalistes nulle part ?

De Crazy Sally, à Paola Locatelli en passant par Lena Situations, ces nouvelles stars des réseaux s’échappent aujourd’hui du monde virtuel pour s’inviter sur les plus grands évènements, micro en main. Avec plus ou moins de succès.