Netflix enrôle Shirine Boutella et Tayc dans sa nouvelle série de Noël française

Que la saison des films sous le plaid commence.

Chaque année, Netflix prend de l’avance en démarrant sa saison de films et séries de Noël dès novembre. Parmi eux, une toute nouvelle série produite par le géant du streaming, dans laquelle l’actrice Shirine Boutella, que l’on retrouve dans la saison 2 de Validé, incarnera un rôle principal accompagnée du chanteur Tayc. Intitulée « Christmas Flow », la mini-série réalisée par Nadège Loiseau, s’articule autour d’une romance des temps modernes entre un rappeur et une journaliste féministe et engagée, dans laquelle la magie de Noël vient toquer à leur porte. Cliché nous direz-vous ? Assurément. Mais comme beaucoup de films de Noël. “Avec Christmas Flow, on revisite le genre en mixant inspirations anglo-saxonnes avec notre culture française des films de noël. C’est mignon et ça détonne !”, explique Clémentine Gayet, responsable du développement des séries originales françaises sur Netflix.

Tout au long de la série, le spectateur suit cette rencontre à la fois improbable et charnelle entre deux caractères bien différents. Reprenant les codes bien connus des films de Noël, « Christmas Flow » oppose puis rassemble le personnage de Shirine Boutella, connue également pour son rôle dans la saison 2 de Lupin, et celui de Tayc, actuellement en compétition dans l’émission Danse avec les stars. L’une a un caractère bien trempé tandis que l’autre ne se laisse pas impressionner. Le duo sera notamment accompagné de Camille Lou, Aloïse Sauvage ou encore Walid Ben Mabrouk. La mini-série« Christmas Flow » sera disponible sur Netflix dès le 17 novembre.

Netflix mise beaucoup sur le marché français, et compte bien augmenter son nombre de programme originaux made in France. Preuve en est, son récent contrat de taille avec Omar Sy, qui est devenu le premier acteur français obtenir un deal de plusieurs années avec Netflix.

20 octobre 2021

Previous Article

Candace Parker sur le toit de la WNBA, la ligue féminine américaine de basket

Next Article

Balenciaga devance Gucci et se hisse au sommet des marques les plus populaires

Related Posts