Sourcils décolorés, glow naturel et arrivée en force de la trend Kawaï.
Véritable plateforme inspirationnelle Pinterest a dévoilé ses tendances pour 2021. Alors où sera le cool cette année côté make-up ? La beauté est plus que jamais au centre des préoccupations des femmes qui veulent prendre soin d’elles mais d’une tout autre manière. C’est ce que révèle ce Pinterest Predict avec au centre de ses tendances, le bien-être et le naturel. De quoi renforcer le phénomène de la skin care routine qui s’est déjà bien ancré en 2020. Chassez le maquillage chargé et laissez place au naturel et à l’arty. 2021 sera l’année du prendre soin de soi.
Minimalisme et nouveau glow
110 % d’augmentation des recherches par rapport à l’année précédente pour les soins pour la peau faits maison. Voilà un chiffre fort qui marque clairement l’envie des consommateurs et un tournant dans le monde de la beauté pour les années à venir. Plus que jamais on veut soigner sa peau mais aussi son porte monnaie tout en collant à la prise de conscience écologique. Un cocktail d’envies qui propulse le marché du bio et du naturel sous les projecteurs en 2021. Cette tendance du soin naturel se fait emboîter le pas avec des recherches en très fortes hausses autour du « maquillage naturel de tous les jours« .
Sourcils wild et cheveux tressés
Une année naturelle mais pas sans excentricité. C’est ce que démontre l’explosion des recherches pour des sourcils décolorés notamment aux États-Unis, en Australie et au Canada (+160%) tandis qu’en Europe c’est plutôt la tendance du sourcil gothique qui est plébiscitée (+120%). Autre changement remarqué par Pinterest l’arrivée de la trend Kawaï, déjà bien ancré au Japon qui en est son berceau. « Ongles avec smiley », « ongles originaux », « touche de couleur dans le coin interne des yeux », « maquillage papillon pour les yeux »… Tout autant de recherches qui voient leurs chiffres augmenter sur la plateforme Pinterest comparé à l’année dernière.
Côté cheveux, pas de doute que le mouvement Black Lives Matter aura fait son effet avec une véritable validation (enfin) des cultures urbaines et noires. « Tresses africaines sans nœud » (+150%), « styles de tresses en fil » (+145%), « tresses bubble » (+135%) sont tout autant de termes recherchés en masse sur Pinterest.
Récemment on se demandait si les célébrités ne se foutaient pas de nous avec leur produits skincare.
Crédit photo haut gauche :
Photographe Louise Carrasco
Modèle : Pauline Camille Vernet
Make-up : Manon Cana
Light : Rosalie
Vêtements : Wendy Malinovsky