Instagram va supprimer IGTV, que vont devenir vos anciennes vidéos ?

Le réseau social veut continuer à challenger TikTok.

Crédit photo : ANCRÉ

Lancée en 2018, IGTV va être supprimée par Instagram. L’onglet qui permettait de télécharger des vidéos de longs formats sur le réseau social va disparaitre pour en réalité rebasculer dans le feed des utilisateurs. Des vidéos d’une durée maximale de 60 minutes pourront être chargées dans ce qu’Instagram renomme “Instagram TV”. Mais pas de panique, elles ne seront pas invisibles une fois postées puisqu’un onglet spécial sera bien apparent sur votre profil pour les retrouver facilement. En revanche Instagram n’a pas spécifié si vous serez à même de pouvoir avancer ou mettre pause dans la vidéo comme c’était le cas dans IGTV.

Un onglet “play” sera visible sur votre feed
Crédit photo : Instagram

“À partir d’aujourd’hui, nous combinons IGTV et flux vidéos dans un seul format – Instagram Video. Nous introduisons également un nouvel onglet Vidéo sur votre profil, où ce format vidéo combiné vivra, pour permettre aux gens de découvrir plus facilement de nouveaux contenus vidéo”, a assuré Alexandru Voica de l’équipe technique de Facebook sur Twitter. Une porte parole d’Instagram a également tenu à rappeler que même si la plateforme privilégie désormais les Reels qui sont montés à 1 minute avec l’option Remix, Instagram TV, restera une “destination pour les personnes à visiter avec l’intention de regarder une vidéo”.

Dans un récent rapport commentant l’impact nocif d’Instagram sur l’image, on a découvert que les adolescentes françaises figuraient parmi les plus touchées par les effets nocifs du réseau social.

7 octobre 2021

Previous Article

Youtube supprime les chaines officielles de R.Kelly

Next Article

Rihanna va ouvrir des boutiques physiques Savage x Fenty

Related Posts
Lire la suite

Petites chorées pour big money ?

Connus sous les pseudonymes Habituetoi, Jimseuh et Teddy sur Instagram, le trio est devenu en quelques années une référence sur le réseau social. Rencontre.