5 nouveaux programmes salués par les critiques à regarder sur Netflix

Entre séries et films, vous devriez trouver ce qu’il vous faut.

Crédit photo : image d’archives – Untold

Alors que nous vous avions conseillé de regarder « Untold », nouvelle mini-série Netflix qui mettait en lumière la plus grosse bagarre de la NBA, voici une liste plus longue afin d’assouvir vos désirs de streaming. Entre films et série-documentaires, la plateforme a ajouté de belles arrivées à son catalogue. On retrouve notamment « Le Monde est à toi », dernier film de Romain Gavras qui prépare en ce moment même un long-métrage pour Netflix co-écrit avec Ladj Ly. Mais aussi l’étrange histoire de Sophie du Plantier, tuée en Irlande et dont la famille se bat depuis la France pour faire extrader le coupable. Suivez le guide ci-dessous.

Le monde est à toi – Le film de Romain Gavras avec Isabelle Adjani et Vincent Cassel

Avec au casting Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, Vincent Cassel, Karim Leklou, mais également François Damiens et Sofian Khammes, avec en prime Philippe Katerine, ce film de gangster sous fond de comédie avait rejoint les salles obscures en 2018. Fusionnant le clinquant et le grotesque, « Le Monde est à toi » avait divisé les critiques, certains le trouvant caricatural tandis que d’autres y voyaient des effluves de Tarantino. Vous vous ferez votre propre avis puisque le film est disponible dès maintenant sur Netflix.

Synopsis : François veut lâcher le trafic de drogue et devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le hic : il vit toujours chez sa mère, qui a dépensé toutes ses économies. Pour rassembler l’argent nécessaire à son projet, il rempile pour un dernier deal, direction l’Espagne. Dans son sillage il charrie sa mère, un ex-beau-père, deux petites frappes. et surtout la belle Lamya.

Sophie, a Murder in West Coast – Série documentaire

Sophie est française et décide d’aller passer Noël en Irlande en 1996, seule dans sa maison de campagne. Elle sera retrouvée morte, violemment assassinée devant son domicile en pleine nuit. « Sophie : A Murder in West Cork » est hors norme, parce que cette production anglo-saxonne donne la parole au principal suspect. Ce dernier ne se confie pas derrière les barreaux mais bien face caméra. Condamné en France, le suspect (pas de spoiler ici) ne sera jamais extradé d’Irlande où il jouit de sa liberté. Découpée en trois épisodes, cette série-documentaire se laissera volontier regarder d’une traite (un peu plus de 3h au total).

AlRawabi School for Girls – Nouvelle série originale arabe

Un teenage show rafraîchissant. Voila comment est souvent résumé « AlRawabi School for Girls », nouvelle série originale arabe de Netflix. Imaginée par la réalisatrice jordanienne Tima Shomali, elle se focus sur le sujet de l’harcèlement à l’école. Mais cette fois, les victimes ont décidé d’échafauder un plan pour se venger de leurs bourreaux. « La plupart du temps, les femmes dans les films ou les séries sont représentées à travers le regard d’un homme. Ce qui fait la différence dans cette série, c’est qu’elle est écrite par une femme, du point de vue d’une femme, pour raconter l’histoire de jeunes femmes. », explique Tima Shomali qui, avec « AlRawabi School for Girls », prouve que peu importe les cultures, on affronte souvent les mêmes combats.

Beckett – Film sur fond de complot conspirationniste

Ce thriller de Ferdinando Cito Filomarino, est de l’avis de tous : surprenant. Réalisé avec un petit budget, « Beckett » prouve qu’on n’a pas toujours besoin d’une grosse production hollywoodienne pour accrocher son public. Peut-être aussi parce que l’époque se prête au synopsis du film qui met en lumière les fameuses théories du complot : « Après un tragique accident de la route en Grèce, Beckett, un touriste américain, se retrouve pris dans un dangereux complot politique et doit fuir pour sauver sa peau ». Fidèle à l’esprit des thrillers des années soixante-dix, « Beckett » est sublimé par la performance d’acteur de John David Washington, fils ainé du légendaire Denzel Washington.

Brand New Cherry Flavor – série

Réplique vaporeuse du Los Angeles des années 90, la mini-série « Brand New Cherry Flavor » arrive comme la cerise sur le gâteau de cette sélection. Adoubée par Télérama et écran large, cette adaptation d’un roman de Todd Grimson par Lenore Zion et Nick Antosca, portraitise un Hollywood à la fois sordide et halluciné. Avec en toile de fond le mouvement #MeToo dans le rétroviseur du futur, l’héroïne Lisa Nova (jouée par Rosa Salazar) joue une réalisatrice qui débarque en Floride pour vendre un de ses films. Lou Burke (joué par Eric Lange), va lui proposer son aide… mais pas sans contrepartie sexuelle. Parce qu’elle refuse de coucher avec lui, il lui vole les droits de son court-métrage. Pour se venger Lisa Nova va enrôler Boro (Catherine Keener), une inquiétante sorcière. Une belle bande de psychotiques.

Mention spéciale pour le 2ème épisode de Untold : Deal With The Devil

Captivant. Du début à la fin. 1h17 qui vous laisseront à la fois charmé par la personnalité de Christy Martin, boxeuse star des années 90 et dérouté par son histoire de vie. C’est tout un tas de sensations que vous procurera le deuxième épisode de la mini-série documentaire « Untold » dédiée à des sportifs qui ont connu la gloire. Alors qu’il y a quelques semaines, le public découvrait comment avait éclaté la plus grosse bagarre de l’histoire de la NBA, cette fois on plonge tête baissée et les poings serrés, prêt à parer les coups comme l’a fait Christy Martin durant près de 49 victoires. Sa 50 ème ? Avoir réussi à s’enfuir de chez elle après avoir été poignardée et shootée à bout portant par son mari et entraineur James Martin. Un destin hors du commun savamment raconté entre images d’archives et confessions face caméra, avec même une apparition de Mike Tyson. À ne pas manquer.

19 août 2021

Previous Article

New Balance accuse Michael Kors d'avoir copié son célèbre N sur ses sneakers

Next Article

We Love Green annule finalement son édition de septembre 2021

Related Posts