Jordan Brand marque l’histoire du basket féminin en signant huit nouvelles recrues

Un move historique pour le Jumpman.

À l’occasion du 25ème anniversaire de la WNBA, Jordan Brand a annoncé poursuivre sa collaboration avec la ligue américaine de basket féminin en recrutant huit nouvelles joueuses. « La marque Jordan s’est engagée à offrir aux femmes une plateforme pour amplifier leur voix, qui influence, inspire et fait avancer la culture. », a déclaré Michael Jordan dans un communiqué de presse. Un discours qui ne fait que confirmer une volonté pour Jordan Brand de créer une famille inclusive, soudée et animée par des valeurs communes. Cette famille apparaît plus souriante et solidaire que jamais sur les visuels dévoilés par Jordan, réalisés par le photographe Ming Smith sur lesquels on retrouve Michael Jordan aux côtés de Jordin Canada, Te’a Cooper, Crystal Dangerfield, Chelsea Dungee, Arella Guirantes, Dearica Hamby, Kia Nurse, Aerial Powers et Satou Sabally, athlètes actives de la WNBA.

Onze femmes noires comme modèles

« La représentation est vraiment importante en ce moment« , soutient Jordin Canada. « Le fait que onze femmes noires fassent partie de cette marque permet à la jeune génération et aux jeunes femmes de voir qu’elles peuvent être comme nous-elles peuvent avoir cette possibilité. » Grâce à Jordin Canada et ses collègues, les jeunes filles noires, passionnées de sport pourront donc bénéficier de modèles féminins auxquels s’identifier. « C’est fou parce que nous écrivons vraiment l’histoire », a déclaré Te’a Cooper, joueuse des Los Angeles Sparks. « Nous commençons vraiment quelque chose. C’est énorme pour les femmes d’avoir des contrats de chaussures.« 

Les huit nouvelles recrues utiliseront les réseaux sociaux de Jordan pour sensibiliser le public sur des problématiques contemporaines. Ainsi, elles continueront à promouvoir la justice sociale à travers le mouvement #SayHerName 2020 de la WNBA et l’initiative #WeGotUsChallenge. « Nous ne nous en tenons pas seulement à notre sport. Nous nous faisons entendre dans la ligue, dans son ensemble, et nous allons l’apporter à la communauté – pour laisser les choses meilleures que nous les avons trouvées« , affirme Crystal Dangersfield.

Découvrez également : pourquoi Vanessa Bryant s’en prend à Nike ?

22 juin 2021

Previous Article

Les quartiers nord de Marseille au Festival de Cannes

Next Article

Rentrez dans la Samaritaine à Paris, un bijou d'Art Déco et d'Art Nouveau

Related Posts
Lire la suite

Sois Bleue et tais-toi

C'est un séisme qui secoue actuellement l'équipe de France féminine de football...