Cheveux crépus et Nail Art : voici les tendances de 2022 selon Pinterest

Cheveux crépus et interêt grandissant pour le cycle menstruel figurent parmi les termes les plus recherchés sur la plateforme.

Crédit photo : Pinterest

Si en 2021 la tendance était aux cheveux tressés et aux sourcils wild, pour 2022 la génération Z met encore un point d’honneur à s’occuper de ses tiffs comme le revèle Pinterest dans son tout nouveau rapport. La plateforme de contenus vient de dévoiler les tendances à venir en 2022 à travers son étude annuelle Pinterest Predicts. “Les gens utilisent Pinterest pour planifier leur avenir. Cela signifie que nous pouvons anticiper les tendances à venir. D’ailleurs, 8 de nos 10 prédictions se sont révélées exactes en 2021”, explique la plateforme en guise d’introduction. Alors lesquelles s’avéreront exactes en 2022 ? Tour d’horizon.

Les cheveux au naturel pour les coupes afro

Crédit photo : Pinterest

Si les recherches dédiées aux tresses africaines dans le sillon du mouvement Black Lives Matter avaient connu un bon en 2021, en 2022 la Gen Z plébiscite les cheveux au naturel comme le montrent les recherches du moment. Cheveux crépus, frisés ou bouclés sont désormais assumés. Pinterest note une forte hausse pour les coiffures high puff+165 %, les space buns, les cheveux naturels +100 %, coiffure two puff cheveux naturel +65 %, Coupes courtes naturelles +185 %, chignons naturels +160 %.

Mais l’heure est aussi aux coupes clivantes et audacieuses, du mulet à l’iroquoise note la plateforme. La frange, qui avait fait un carton pendant le confinement, est délaissée au profit de la coupe mulet dont les recherches ont augmenté de 190%. On assume aussi désormais son crâne rasé et on le peaufine avec des colorations.

Toujours le vent en poupe pour le nail art

Crédit photo : Pinterest

Largement démocratisée en 2021, la mode Kawaï venue tout droit du Japon, continue de laisser des traces dans les tendances de 2022, avec une explosion des recherches pour les bijoux dentaires qui affichent un bon de 85%. Le piercing microdermal appliqué directement sur la peau tel le diamond de Lil Uzi Vert sur le front, est lui aussi largement plébiscité par le génération Z (+145 %). Le glitter se glisse même jusque sur les pieds avec une augmentation des recherches pour les pédicures strass de +150 %.

Les ongles sont toujours un terrain de jeu pour la Gen Z qui recherche les termes suivant : Nail art galaxie +115 %, Ongles aurore +4 fois plus de recherches, Ongles acrylique motif océan +5x, Ongles désert +105 %, Nail art géode +2x.

Intérêt grandissant pour le cycle menstruel

Crédit photo : Pinterest

Avec le démocratisation des cups ou des culottes menstruelles, la génération Z se renseigne de plus en plus sur son cycle menstruel comme le démontrent les données de Pinterest qui note +70% de recherches pour des termes bien spécifiques tels que : Phase folliculaire +70 %, Phase lutéale +40 %, Soins menstruels +3x, Graphique du cycle menstruel +95 %, Starter kit pour les règles +85 %.

L’heure est à la connaissance de soi et aussi au bien être avec une pratique sportive douce en accord avec son corps. Parmi les routines les plus recherchées : flotter +170 %, entraînement tranquille dans le lit +135 %, routine d’étirement quotidienne +80 %, marche dans la nature +95 %, mouvements de danse simples +150 %. Pas de doute le confinement aura changé les habitudes.

Une mode ultra colorée

Crédit photo : Pinterest

Enfin côté garde-robe, l’heure est au Color block. Les internautes fidèles de Pinterest veulent des tenues bleu électrique (+140%), des robes aux dégradés de couleurs (+95%) et des tenues brillantes (+16x). De quoi balayer la morosité de cette période.

Toutes les tendances pour 2022 sont basées sur l’analyse des données de Pinterest sur les recherches mondiales réalisées entre octobre 2019 et septembre 2021. Les 175 nouvelles tendances de la plateforme sont à découvrir ici.

8 décembre 2021

Previous Article

Une skincare anti-tâches avec essentiellement les produits The Ordinary

Next Article

Pour sa prochaine collaboration de luxe, Nike mise sur Matthew Williams et le yoga

Related Posts