C’est l’hécatombe chez Vogue France, GQ France et Vanity Fair France

Condenast coupe les têtes des rédacteurs en chefs des trois magazines.

Selon le WWD, le groupe Condenast a décidé de gros changements dans les rédactions de Vogue, GQ et Vanity Fair France. Selon le journal, les rédacteurs et rédactrices en chefs de ces médias vont être amenés à quitter leurs postes dans les prochaines mois. La raison ? Une restructuration globale du groupe Condenast, avec selon un porte parole du groupe basé au UK, l’envie de “rassembler nos activités européennes et de transformer nos opérations mondiales”. Une nouvelle stratégie qui a déjà entrainé le départ du rédacteur en chef du GQ British. “Nous entamons un processus de consultation collective pour faire évoluer certaines de nos équipes, rôles et capacités. Nous nous engageons pleinement à soutenir les employés pendant cette période”, assure ce même porte-parole.

En France les rédacteurs en chef Emmanuelle Alt de Vogue Paris (rédactrice en chef depuis 2011) et Olivier Lalanne (nommé l’été dernier), de l’édition française de GQ, devraient se retirer, tout comme Joseph Ghosn, directeur éditorial de Vanity Fair France (depuis 2018) explique le WWD. Pour l’instant aucune des rédactions françaises n’a fait de commentaire au sujet de ces départs. Pour sa dernière cover, Emmanuelle Alt avait choisi Hailey Bieber, tandis qu’Olivier Lalanne avait proposé une triple covers pour le dernier numéro de GQ avec le designer Simon Porte Jacquemus, l’acteur Roschdy Zem et le rappeur Ichon.

17 mai 2021

Previous Article

Bustiers adidas, bombers Gucci et Lacoste... le nouveau drop riche de Rework Paris

Next Article

Ariana Grande et Dalton Gomez se sont mariés en toute intimité

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.