Première de Kendall Jenner, fausse montagne… Tout ce qu’il faut retenir du défilé Jacquemus

Le designer a opté pour un défilé mixte en banlieue parisienne.

Ce 30 juin Jacquemus a présenté sa collection “La Montagne”, en dehors du calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Mais cela ne l’aura pas empêché de s’offrir les services de Kendall Jenner et Bella Hadid, qui ont toutes deux défilé sur une montagne abstraite installée dans la cité du cinéma en Seine Saint-Denis. C’est dans ce lieu inauguré en 2012 par Luc Besson, que le designer a choisi de révéler sa toute nouvelle collection, un peu moins d’un an après son défilé dans les champs de blé en juillet 2020. Alors que fallait-il retenir de cet événement attendu par les aficionados du designer et de son esthétique provençale et où revoir le show ? Résumé.

Un décor imitant la montagne

“Pour cette collection, après une année si particulière, j’ai voulu rassembler les gens à l’intérieur et partager un moment mode ensemble. Je voulais me concentrer sur les vêtements, la silhouette, les couleurs. les tissus, les détails et l’énergie des modèles. Je voulais que l’ensemble soit minimal et net, recréant une montagne artistique abstraite qui dépeint l’inspiration de cette collection”, a ainsi écrit Simon Porte Jacquemus quelques secondes avant le show. Si on ne retrouvera pas de mise en scène particulière ou des installations de type fausses montagnes, c’est en réalité grâce aux couleurs que Jacquemus a voulu retranscrire une certaine sérénité. Sur un tapis vert surmonté d’une lumière blanche pouvant rappeler la neige et d’un fond bleu sur les murs, Jacquemus a réuni un trio de couleurs pour retranscrire la nature et une montagne abstraite.

Kendall Jenner signe sa grande première avec Jacquemus

Aperçue en France quelques jours avant le défilé, Kendall Jenner a participé pour la première fois au runway Jacquemus. Si le designer s’était déjà attaché les services de Bella et Gigi Hadid, Jill Kortleve, Joan Smalls, Doutzen Kroes, Imaan Hammam ou encore Laëtitia Casta, l’avant dernière de la famille Jenner ne faisait pas encore partie de la Jacquemus Family. On la retrouve aux cotés de Bella Hadid également sur le défilé ” La Montagne” avec aussi Adut Akech et Imaan Hammam.

Des vrais modèles curvy ENFIN !!

Crédit photo : Jacquemus

On soulignera le très bon casting de ce défilé Jacquemus mais surtout la présence de deux modèles curvy. Des véritables Plus Size. Amen.

Damso, SCH, Aminé ou encore Rosalìa en invités

Jacquemus reste fidèle à lui même en invitant le rappeur Damso déjà aperçu sur les précédents défilés mais aussi le sudiste SCH. Dans la liste on a pu apercevoir également la chanteuse Rosalìa, Angèle A$AP Nast ou encore le rappeur américain Aminé.

Pour revoir le défilé en entier

Pour ceux qui souhaiteraient revoir l’intégralité du défilé Jacquemus, la marque a également diffusé l’événement sur sa chaine YouTube. La vidéo est disponible ci-dessus et le défilé comment à la minute 21:42. La collection “La Montagne” est également disponible à la vente dès maintenant sur le site de Jacquemus.

30 juin 2021

Previous Article

Angèle sera la voix de Lola Bunny dans Space Jam 2

Next Article

Tous les looks du défilé Jacquemus "La Montagne"

Related Posts
Lire la suite

Kim Kardashian et Vogue US accusés de blackfishing

Dans un récent shooting, le magazine a choisi de s'inspirer de références afro-américaines pour honorer la star américain, le tout dans un contexte de Black History Month aux États-Unis.