Plusieurs boutiques se sont teintées des couleurs du premier défilé du designer pour la maison de couture.
Louis Vuitton a choisi de rendre hommage à Virgil Abloh en recouvrant les fenêtres de ses boutiques à travers le monde avec un message hommage « Virgil was here ». De New-York à Séoul en passant par Bangkok, Paris et Sydney, les vitrines présentent désormais, non pas les traditionnelles décorations de Noël, mais de grands panneaux aux couleurs vibrantes avec d’inspirantes citations du designer. Les hommages au défunt Virgil Abloh, designer et éternel couteau-suisse de Louis Vuitton, ne cessent de faire surface depuis l’annonce de sa mort le 28 novembre dernier. Off-White™ vidait récemment ses boutiques pour laisser place à de nombreuses installations florales en honneur de son fondateur.
Clin d’oeil à son premier défilé pour Louis Vuitton
Louis Vuitton a choisi de rhabiller ses vitrines en déclinant le célèbre « ciel de Virgil » à l’aide de couleurs à la fois chaudes et vives, en clin d’oeil à l’esthétique colorée et fantastique inspirée du Magicien d’Oz de sa première collection avec la maison de haute couture en 2019. Les vitrines présentent également le même « Virgil was here » que les 1 500 invités du dernier défilé d’Abloh pour Vuitton à Miami pouvaient lire à travers le ciel. Des citations du designer ont également été mises à l’honneur par la maison de couture telles que « Laissez votre imagination s’emballer. », « La diversité n’est pas une question de genre ou d’identité. C’est une question d’expérience. Elle apporte des idées sur la table. » ou encore « Je suis un rêveur. Je réfléchis à la manière dont mes idées peuvent avoir un impact ou apporter une voix différente au reste du monde. » que le créateur avait prononcé suite à sa collaboration avec IKEA.
C’est le 3 décembre dernier, que Louis Vuitton a entamé les installations dont la plupart ont été achevées à temps pour les funérailles d’Abloh qui se sont déroulées le lundi 7 décembre au Musée d’Art Contemporain de Chicago, sa ville natale. Parmi les célébrités présentes à la cérémonie privée, sa famille, ses amis proches tels que Tyler The Creator, Kanye West, Kim Kardashian ou encore Drake, mais aussi Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton.
Icône incontesté de la mode, Virgil Abloh a également influencé la jeune génération de journalistes que nous sommes.
7 décembre 2021