Qui accepte toutes les marques.
Après H&M qui a inauguré une toute nouvelle plateforme dédiée à la revente d’articles de seconde-main, c’est au tour d’Urban Outfitters de miser sur ce marché en plein essor. La plateforme multimarques inaugurera à l’automne un site intitulé Nuuly Thrift, qui pourra accueillir des vêtements et accessoires de seconde-main des catégories femmes, hommes et enfants. Ce site dédié au marché de l’occasion sera une plateforme sœur de Nuuly Rent, le service de location par abonnement de vêtements pour femmes déjà mis en place par Urban Outfitters. Et comme le stipule le communiqué de presse d’UO, les clients et vendeurs de la plateforme pourront mettre en vente des produits provenant de toutes les marques, et non exclusivement des pièces achetées via les boutiques et eshop Urban Outfitters. Une stratégie qu’H&M avait également choisi d’adopter, ouvrant ainsi grand les vannes du resale.
Et comme H&M, Urban Outfitters proposera deux modes de paiement. Un transfert immédiat sur le compte en banque du vendeur, ou un échange en « Nuuly Cash », autrement dit une carte cadeau revalorisée à 10% des gains et utilisable dans le réseau Urban Outfitters (Anthropologie, Free People, BHLDN, Terrain) en ligne ou en boutiques. « URBN est dans le secteur du vintage depuis notre fondation en 1970 », a déclaré Richard A. Hayne, PDG et président d’Urban Outfitters, Inc. « Avec le lancement de Nuuly Thrift, nous sommes ravis qu’URBN capitalise sur l’évolution de la clientèle et ses comportements tout en gagnant des parts de marché sur le marché de la revente en ligne en pleine expansion ». conclut-il
Le marché de la fripe étant en pleine expansion, un de ses leaders Kilo Shop compte bien séduire de nouveaux adeptes en s’installant danss des centres commerciaux de villes de province en France.
27 août 2021