La spécialiste de l’upcycling luxe et streetwear lance ses workshops à Paris

Voici toutes les informations pour vous inscrire dès maintenant aux ateliers de Rework Paris.

Réalisation d’un bustier à partir de chutes de tissus de luxe
Crédit photo : Rework Paris

Depuis plusieurs années maintenant, Freaky Debbie transforme des pièces de marques déjà existantes en un tout autre vêtement. Cette technique qu’elle pratique, appellée l’upcycling, est désormais très à la mode. L’occasion pour la créatrice de sublimer son savoir-faire sous un label qu’elle a intitulé Rework Paris et avec lequelle elle propose toutes sortes de modèles mélangeant à la fois des empiècements Dior, Gucci, Versace à des logos Lacoste, adidas, Nike, The North Face… Si elle vendait essentiellement en ligne, Freaky Debbie a désormais pignon sur rue avec une boutique installée dans le 18ème arrondissement de Paris. Un espace qui lui permet aujoud’hui de lancer ses sessions de workshops.

Réalisation d’une pochette à partir de chutes de tissus de luxe
Crédit photo : Rework Paris

C’est sur Instagram et avec un concours en prime, que Rework Paris inaugure donc ses ateliers en physique. Deux sessions sont pour l’instant programmées. Une première dédiée à la confection d’une pochette luxe(samedi 15 avril de 10h à 12h) qui vous sera facturée 49 euros. “Tout te sera fournis, le tissu luxe, le zip, le mousqueton. Mais libre à toi d’emmener un morceau de tissus ou un vêtement que tu désires upcycler”, détaille Rework Paris sur son site internet.

La seconde session vous offrira la possibilité de réaliser un bustier (samedi 15 avril de 14h à 18h), en contre-partie de 129 euros. Même principe que précédemment ,”nous t’apprendrons à réaliser un bustier du début à la fin à partir de chutes de tissus de notre atelier. Tout te sera fournis, le tissu luxe, le lycra, l’élastique et le zip”, précise le label. 

Une place est à gagner pour chaque workshop ci-dessous. Pour vous inscrire rendez-vous directement sur la rubrique workshop de l’eshop de Rework Paris.

Rework Paris
11, rue des gardes
75018 Paris

2 avril 2023

Previous Article

Comment l'affaire Diallo/Hamraoui continue de secouer le football français

Next Article

Merci Monsieur Hervé Renard

Related Posts